11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site fait avec Wordpress, et pour lequel j'aimerais réaliser le genre d'accueil suivant :
upload/1519206012-69856-testmenu.png
L'idée étant qu'au survol d'un des liens (voire l'image associée, mais cela semble plus complexe, même si cela dépendra sûrement du choix d'objet retenu), l'arrière-plan de couleur s'étire, qu'un texte de présentation apparaisse sur la zone nouvellement apparue, et que les deux autres catégories rétrécissent pour laisser suffisamment d'espace. Comme ceci : upload/1519206359-69856-transitionmenu2.jpg

Je ne sais pas comment réaliser cet accueil, et j'espérais que vous pourriez m'aiguiller à ce sujet. Cela peut aussi bien être par le biais d'une extension Wordpress qu'autre chose, je ne maîtrise toutefois pas le Javascript, mais j'imagine quand même que ça passera par là.

Merci d'avance pour vos réponses.
axelfl a écrit :

Je ne sais pas comment réaliser cet accueil, et j'espérais que vous pourriez m'aiguiller à ce sujet. Cela peut aussi bien être par le biais d'une extension Wordpress qu'autre chose, je ne maîtrise toutefois pas le Javascript, mais j'imagine quand même que ça passera par là.

Merci d'avance pour vos réponses.


+1 pour javascript..

Mais par contre, si on utilise wordpress sans connaitre techniquement javascript / php, très très compliquer de faire du "sûr mesure". voir même impossible! tu va devoir, soit trouver un module (et surment faire du js/css par dessus!) soit t'adapter à wordpress et ne pas pouvoir faire ce que tu veux.

En tout cas niveau wordpress je ne t'aiderais pas, car je déteste, mais niveau javascript je peux t'aiguiller. Il faut jouer avec les toggleClass() qui te permette de changer la classe d'un élément à la volé (genre, sur un hover ! Smiley smile ) et d'appliquer un espèce de fade in pour l'animation "qui écarte" les autres éléments. bien entendu j'utilise JQUERY qui simplifie grandement javascript.