11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour ,
dans un contexte classique de glisser déposer d'images dans un formulaire, on peut intercepter les événement (ondrop, etc...) Javascript, créer un objet de type formData, le populer et l'envoyer par Ajax à un script Php afin de copier les images sur le serveur et enregistrer leur chemin dans une base de connées Mysql.
On peut même aussi intercepter les champs issus d'un <input type="file"> (et autres inputs) et les ajouter à cet objet formData et traiter le tout par Ajax (je suis en train de préparer un tuto sur ce sujet).

... Maintenant, il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est déposer des images dans une dropzone à l'intérieur d'un formulaire et ensuite traiter ces fichiers images (sans Ajax) lors de la validation classique du formulaire (attribut "action" de la balise <form>)
Je peux bien récupérer le nom du fichier, mais je n'ai pas la notion de fichier temporaire (présente en Php dans le tableau $_FILES) et je n'ai pas non plus une fonction équivalente à move_uploaded_file()

Est ce que c'est possible d'après vous?

Merci