11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je cherche comment réaliser un slider d'images que l'on peut contrôler au clique de la souris. Le curseur se transforme en flèche qui pointe à droite ou à gauche selon l'emplacement sur la page. Voici un exemple : http://www.wavy.se/

Connaitriez-vous un plugin javascript qui ait ces fonctionnalités ou pouvez-vous m'expliquer comment le développer facilement ?

Merci beaucoup !
Modérateur
Hello,

Je te conseille de regarder ces "notions" ci-dessous en JS pour arriver à tes fins :
- événement mousemove
- événement click
- récupération de la largeur du document
- la propriété event.pageX

Pour le reste, c'est caroussel classique.
Modifié par niuxe (27 Jan 2018 - 22:15)
le concept est déstabilisant Smiley smile

mais je rejoins Niuxe sur les événements javascript et la récupération de la position.

C'est un simple algo qui va écouter la position de ta souris en permanence et suivant l'axe X tu pourrais jouer sur le "droite" ou "gauche"
Modérateur
JENCAL a écrit :
le concept est déstabilisant Smiley smile

mais je rejoins Niuxe sur les événements javascript et la récupération de la position.

C'est un simple algo qui va écouter la position de ta souris en permanence et suivant l'axe X tu pourrais jouer sur le "droite" ou "gauche"


+1

événement "mousemove" et event.pageX (malheureusement, il n'y a pas de traduction fr pour cette page). J'avoue aussi que le script exemple peut être ambiguë quand on connait un petit peu le JS.
Modifié par niuxe (31 Jan 2018 - 21:22)