11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour chers amis je développe mon site et je voulais donner la possibilité aux utilisateurs d'enregistrer un audio, l’écouter et posté sur ma plateforme. C'est a dire quoi il clique sur un bouton sur mon site et on lui donne la possibilité d'enregistrer l'audio et de l'envoyez, sans bouger en restant toujours sur la plateforme.

Est ce possible? merci d'avance pour vos aides.
Modérateur
Bonjour,

Ça ne se fait pas en une ligne.

L'idée est d'utiliser la méthode navigator.mediaDevices.getUserMedia, mais c'est assez compliqué de tout coder soi-même.

Il existe des librairies javascript qui simplifient le travail comme par exemple RecordRTC disponible à https://github.com/muaz-khan/RecordRTC

Tu télécharges l'ensemble du projet. Il contient un exemple prêt à l'emploi que tu peux adapter à tes besoins. Il utilise le micro et la caméra de l'ordinateur de l'utilisateur pour enregistrer le son et éventuellement l'image.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (09 Jan 2018 - 00:57)
Bonsoir chers amis je veux maintenant implémenter la partie audio sur mon site en utilisant
RecordRTC. Comment puisse je procéder pour pouvoir implémenter la partie audio sur mon site?(en utilisant JavaScript)

Merci pour vos réponses.
Modifié par meloloic (10 Apr 2018 - 20:09)