11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide.
Je ne veux pas bloquer la page quand test=true. le probleme c'est que test n'arrive pas à prendre de valeur dans la methode $.post. Qu'est ce que je dois faire



 $(function () {
	  
	  
	  $('#testjson').submit(function(){
		  login = $(this).find("input[name=login]").val();
		  password = $(this).find("input[name=password]").val();
		  test = true;
		  url = $(this).attr("action");
		  var rjson =	$.post(url,{login:login,password:password}, function(data) {									
				                if(data.error == 'yes'){
									  $(".entete").empty().append(data.text);
									  test = false;
								  } 
				            },'json');
			alert(test);
			  if(test == false){
				  return false;
			  }else{
				  return true;
			  }
		  });
  });



Merci de votre aide
Administrateur
Hello,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu es bien sûr que ton titre de sujet "Javascript" (que tu as posté dans le salon "JavaScript") est suffisamment explicite pour attirer les membres sur ton problème ?
Modérateur
Raphael a écrit :
Hello,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu es bien sûr que ton titre de sujet "Javascript" (que tu as posté dans le salon "JavaScript") est suffisamment explicite pour attirer les membres sur ton problème ?


+1

@pola : Le problème de ton sujet, il n'y a pas le tenant et l'aboutissant. Enfin, ce n'est pas très clair tout ça. Je pense que tu dois parler de preventDefault. L'une des méthode dans la variable event.

Que tu aies fait une requête AJAX pour traiter ça c'est bien. Mais que tu n'es pas fait de vérification front au préalable, je trouve ça moyen. Si on supprime ton script ajax, est ce que le formulaire fonctionne correctement (même comportement) ?
Bonjour,
Essaye de window.test = true; ou window['test']=true;

 window.test = true;
$(function () { 
	  $('#testjson').submit(function(){ 
		 window.test = true; 
		  var rjson =	$.post(url,{login:login,password:password}, function(data) {									
				                if(data.error == 'yes'){
									   
									  window.test = false;
								  } 
				            },'json');
			alert(window.test);
			  if(window.test == false){ 
			  }else{ 
			  }
		  });
  });