11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Avec tous les projets actuels centrés sur node.js, npm et tout le toutim, on se retrouve avec des dossiers node_modules contenant des milliers de fichiers et des centaines de dossiers.

Pour faire des sauvegardes multiples des étapes de développement je ne souhaite pas copier tous ces fichiers dans ma sauvegarde, alors que pensez vous de cette séquence:

- effacer le dossier node_modules avant de copier les fichiers du projet en cours.
- copier et sauvegarder les fichiers du projet
- refaire un npm install dans le dossier du projet pour recréer le dossier node_modules.

Ou bien existe t-il un autre moyen?

merci
Modérateur

$git add package.json


et dans le .gitignore :

#etc.
node_modules/
#etc.
Modérateur
Pas mieux, les systèmes de versioning sont tes amis et sont justement pensés pour faire face à ce genre de problématiques (on ne versionne que les fichiers dont on est l'auteur).
Modérateur
kustolovic a écrit :
Pas mieux, les systèmes de versioning sont tes amis et sont justement pensés pour faire face à ce genre de problématiques (on ne versionne que les fichiers dont on est l'auteur).


+1

mais attention à l'ambiguïté.
Oui, je connais mais pour faire une simple copie d'un dossier, je n'ai pas envie de déclencher une usine à gaz comme git...
Bonjour à vous,
Il est le seul, l'unique et le vrai voyant marabout, chef suprême de la confrérie vaudou Fâ du Bénin, medium et guérisseur de naissance.Il est reconnu et sollicité en France, en Belgique, en Guadeloupe, en Martinique, en Suisse, au Canada et dans plusieurs autres pays d'Afrique et tout cela pour sa puissance, son savoir-faire et l'efficacité de ses rituels. Ses résultats sont garantis dans la majorité des cas et c'est pour cela que tout le préfère le maître Chaffa Elie. Il met tout en oeuvre pour que vous soyez satisfait. Rapprochez-vous de lui sans hésiter.

Email: ----

Tel ou whatsapp : ------
Modifié par dew (05 Dec 2017 - 17:51)
Modérateur
Il est high-tech ce maraboutdficelle !!!!

lionel_ccs3 a écrit :
Le marabout, il arrive à faire les sauvegardes sans copier le fichier node_modules ?
Marabout pense et sauvegarde se fait ! En fait non, elle se fait même avant qu'il y pense Smiley lol
Modérateur
a écrit :

- effacer le dossier node_modules avant de copier les fichiers du projet en cours.
- copier et sauvegarder les fichiers du projet
- refaire un npm install dans le dossier du projet pour recréer le dossier node_modules.

Ceci me semble beaucou plus usine à gaz. Une usine vérolée qui perd 30% de sa production sans que personne ne sache ou elle est passée.

Ce genre de bricolage nécessite sans nul doute l'intervention d'un marabout.

Si je résume, pour éviter de sauvegarder des milliers de fichiers et des centaines de dossiers, utiliser un système de gestion de version serait une usine à gaz? Cherchez l'erreur Smiley smile
C'est pourtant la seule bonne solution connue, utilisée par tous les professionnels et la majorité des amateurs un peu sérieux.