11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour ,
avec le code javascript je ne parviens pas à mettre la valeur du random dans une variable
var random = "ici_la_valeur_du_random";


...plus tard l'ajout du bouton "auto" (automatique) viendra remplacer le nom de cette variable par
var auto = "ici_la_valeur_du_random";


il est possible de copier/coller le script 2 sur ce site -> codepen.io/pen
( " Settings " ---> " Behavior " ---> désactiver "Auto-Updating Preview" puis fermer et avoir le bouton "RUN" pour recharger la page )

HTML
<button id="randomInt">PLAY</button>
<p class='inline'>
  <h>clique = random 0 ou 1 ( lose / win ) </h>
  <p> total losing =
    <h id='losing'></h>
    <h id='winer'></h>
    <p id="prop_click"></p>
    <p id="amount"></p>
    <p id="prop"></p>
  </p>

JAVASCRIPT
var random = 1;    //  <-  à changer avec la "Valeur" du random obtenu 
var lose = 0.01;
var win = 0.02;
var val_click = 0;
var click = 1;
var prop_lose = 0;
var prop_win = 0;

(function() {
  Math.randomInt = function(min, max) {
    return Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min;
  };

  document.getElementById("randomInt").onclick = function() {
    this.nextElementSibling.innerHTML = Math.randomInt(0, 2);
    val_click = click;
    document.getElementById("prop_click").innerHTML = click++;
  };
})();

if (random != 1){
  document.getElementById("losing").innerHTML = prop_lose + 1;
  document.getElementById("amount").innerHTML = "-" + lose;
  document.getElementById("prop").innerHTML = "Perdu.. ";
}

if (random == 1){
  document.getElementById("winer").innerHTML = "0 ! Gagné";
  document.getElementById("amount").innerHTML = "+" + win;
  document.getElementById("prop_click").innerHTML = val_click;
}


Le random fonctionne et affiche correctement le résultat .
est-il possible de mettre cette valeur ("résultat du random") dans une variable s'il vous plaît ?

si nous changeons
var rondom = 1;

par
var rondom = 0;

( + clique sur "RUN" sur --> codepen.io/pen )
il simule la victoire (1) ou la perte (0)
Modifié par Black_Panther (08 Nov 2017 - 17:39)
Dite moi si j'ai bien réglé ton problème


<button id="randomInt">PLAY</button>

  <h4>Clique = random 0 ou 1 ( lose / win ) </h4>
  <p>Total losing = <span id='losing'>0</span></p>
  <p>Total winning = <span id='winer'>0</span></p>
  <p>Total de cliques : <span id="prop_click">0</span></p>
  <p></p><span id="prop">Resultat</span>  :   <span id="amount">0.00</span></p>
  </p>
  




var random 		= 1;   
var lose 		= 0.01;
var win 		= 0.02;
var val_click 	= 0;
var click 		= 1;
var prop_lose 	= 0;
var prop_win 	= 0;

(function() {
  Math.randomInt = function(min, max) {
    return Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min;
  };

  document.getElementById("randomInt").onclick = function() {
    random_number = this.nextElementSibling.innerHTML = Math.randomInt(0, 2);
    val_click = click;
    document.getElementById("prop_click").innerHTML = click++;

  
  if (random_number != 1){

  prop_lose += 1;
  document.getElementById("losing").innerHTML =  prop_lose;
  document.getElementById("amount").innerHTML = "-" + lose;
  document.getElementById("prop").innerHTML = "Perdu ";
}

if (random_number == 1){
  prop_win += 1;
  document.getElementById("winer").innerHTML = prop_win;
  document.getElementById("amount").innerHTML = "+" + win;
  document.getElementById("prop_click").innerHTML =  val_click;
  document.getElementById("prop").innerHTML = "Gagne ";
}
  };

})();





___________________________________
https://www.sociat.com
Meilleure solution
Smiley eek c'est juste ..PARFAIT .. Wouah, Merci beaucoup Billy-senders Smiley langue
Modifié par Black_Panther (08 Nov 2017 - 19:14)