Bonjour ,
avec le code javascript je ne parviens pas à mettre la valeur du random dans une variable
...plus tard l'ajout du bouton "auto" (automatique) viendra remplacer le nom de cette variable par
il est possible de copier/coller le script 2 sur ce site -> codepen.io/pen
( " Settings " ---> " Behavior " ---> désactiver "Auto-Updating Preview" puis fermer et avoir le bouton "RUN" pour recharger la page )
HTML
JAVASCRIPT
Le random fonctionne et affiche correctement le résultat .
est-il possible de mettre cette valeur ("résultat du random") dans une variable s'il vous plaît ?
si nous changeons
par
( + clique sur "RUN" sur --> codepen.io/pen )
il simule la victoire (1) ou la perte (0)
Modifié par Black_Panther (08 Nov 2017 - 17:39)
avec le code javascript je ne parviens pas à mettre la valeur du random dans une variable
var random = "ici_la_valeur_du_random";
...plus tard l'ajout du bouton "auto" (automatique) viendra remplacer le nom de cette variable par
var auto = "ici_la_valeur_du_random";
il est possible de copier/coller le script 2 sur ce site -> codepen.io/pen
( " Settings " ---> " Behavior " ---> désactiver "Auto-Updating Preview" puis fermer et avoir le bouton "RUN" pour recharger la page )
HTML
<button id="randomInt">PLAY</button>
<p class='inline'>
<h>clique = random 0 ou 1 ( lose / win ) </h>
<p> total losing =
<h id='losing'></h>
<h id='winer'></h>
<p id="prop_click"></p>
<p id="amount"></p>
<p id="prop"></p>
</p>
JAVASCRIPT
var random = 1; // <- à changer avec la "Valeur" du random obtenu
var lose = 0.01;
var win = 0.02;
var val_click = 0;
var click = 1;
var prop_lose = 0;
var prop_win = 0;
(function() {
Math.randomInt = function(min, max) {
return Math.floor(Math.random() * (max - min)) + min;
};
document.getElementById("randomInt").onclick = function() {
this.nextElementSibling.innerHTML = Math.randomInt(0, 2);
val_click = click;
document.getElementById("prop_click").innerHTML = click++;
};
})();
if (random != 1){
document.getElementById("losing").innerHTML = prop_lose + 1;
document.getElementById("amount").innerHTML = "-" + lose;
document.getElementById("prop").innerHTML = "Perdu.. ";
}
if (random == 1){
document.getElementById("winer").innerHTML = "0 ! Gagné";
document.getElementById("amount").innerHTML = "+" + win;
document.getElementById("prop_click").innerHTML = val_click;
}
Le random fonctionne et affiche correctement le résultat .
est-il possible de mettre cette valeur ("résultat du random") dans une variable s'il vous plaît ?
si nous changeons
var rondom = 1;
par
var rondom = 0;
( + clique sur "RUN" sur --> codepen.io/pen )
il simule la victoire (1) ou la perte (0)
Modifié par Black_Panther (08 Nov 2017 - 17:39)