11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Comment faites-vous pour régler le problème de synchronie lié au Jquery quand on injecte du html avec la fonction load ?
ex :
$("#container").load('content.html');


Merci Smiley biggrin ,
Jabs
Désolé de ne pas avoir été très clair, je faisais référence à la première ligne d'erreur dans la console :

upload/1510060959-68292-errors.jpg

Que j'ai réglé avec le code suivant :
il fallait apparemment forcer la valeur par défaut true

$.ajaxPrefilter(function( options, originalOptions, jqXHR ) {
options.async = true;


Cela dit je sèche sur les XML parsing Error, c'est embêtant car elles surviennent systématiquement quand le contenu s'injecte avec un clique, en faisant référence à la ligne 1 de mon code et à jquery-3.2.1.min.js alors qu'il n'y a aucun problème. Et à force de cliquer le navigateur finit par freeze Smiley ohwell
J'ai donc essayé de link les script avec $.getScript dans le content.html et rien n'y fait, il affiche d'autres erreurs ligne 1 dans index.html à "</head>" alors qu'il y a encore une fois pas de problème de syntaxe.
Modifié par Jabs (07 Nov 2017 - 14:58)
Salut

Cela veut juste te dire que c'est mauvais de forcé la synchro à true, car du coup ce n'est plus de l'AJAX. Forcer la synchro à true va obliger l'utilisateur à attendre, cela va geler la page (tout le contraire d'ajax) donc tu ne peux rien faire de plus.

Le warning sera là en permanence si tu utilise cette méthode.
Merci pour la mise en garde, je vais m'orienter vers de l'insertion de contenu avec .append, .remove() etc. C'est dommage je trouvais la méthode .load plus claire à coder mais en effet ce ne sera pas tenable.
Modérateur
J'ajouterai que pour traiter les problèmes asynchrones, il y a désormais les promesses. Si tu veux un portage sur les vieux navigateurs (IE8+), il existe un polyfill sur Github.

<<<EDIT
Je trouve bizarre que tu aies ce message d'erreur pour un simple load d'un fichier html
EDIT;
Modifié par niuxe (07 Nov 2017 - 16:29)
Cela semble plus digeste que les callbacks Smiley smile . si ce n'est la doc... J'y jetterai un coup d'oeil, merci !

En effet maintenant tout marche...
j'ai allégé la ligne problématique :
$("#inc-content").load($(this).attr('href'));


par:

$("inc-content").load('href');


Maintenant ça fonctionne moins bien certes, mais sans aucune erreur.
Je vais devoir faire un effort plus conséquent que ça niveau code... désolé pour les yeux Smiley rolleyes
Modifié par Jabs (07 Nov 2017 - 17:51)