11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous !

J'aimerai créer une fonction qui affiche au fur et à mesure de clic sur des boutons d'autres boutons.

En gros le scénario est le suivant :

Au départ d'une page j'ai un bouton qui est visible. En cliquant dessus, il fait apparaitre 3 nouveaux boutons en dessous, puis en cliquant sur un des boutons il en fait apparaitre un nouveau mais en cachant les 2 autres au dessus.

Ce serait pour réaliser une sorte d'arbre décisionnel dynamique.
En fonction des choix qui sont proposé par les boutons il en affiche d'autres et masque ceux qui ne sont pas retenu.
Après j'ai retenu des boutons mais cela peut-être simplement des balises (voir ce qui est le plus simple)

Débutant en JS je sèche vraiment... J'ai trouvé quelques scripts mais ils se limitent à la fonction hide-show et ne permet pas la cascade. Même en manipulant un peu les balises et les variables ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Merci à ceux qui me mettrons sur la voie
Modifié par Gianni54 (06 Nov 2017 - 10:29)
Hello

C'est de la manipulation du DOM. Il faudra utiliser JavaScript ou jQuery. Pour commencer, ce serait bien d'avoir un schéma (maquette) ou du code. Vous pouvez utiliser jsFiddle ou codepen.
Un peu dans le style là...

https://codepen.io/njmcode/pen/Fjcai

Mais ou il existe un code de base en JS et que l'on puisse simplement modifier les noms des choix dans des balises HTML et leur apporter une classe de style et non dans le code
Modifié par Gianni54 (08 Nov 2017 - 13:30)