11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Après quelques recherches, et vu la montagne de ressources, j'aurais bien aimé avoir un retour direct de personnes ayant déjà testé.

J'ai trouvé pas mal de cours théoriques, certains qui ont l'air très bien, mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'aurais aimé qqchose d'interactif, avoir une console et coder directement pas à pas. Pareil il y en a pas mal, mais souvent c'est orienté algo avec possibilité de faire en JS (style codewars, codingame etc)

En gros, l'idéal serait:
- cours spécifique JS
- orienté code (pas juste théorique)
- en FR ou EN

Merci pour vos retours Smiley biggrin
Tout dépend de ce que tu entends par "Apprendre le Javascript".
Cela fait 20 ans cette année que j'ai commencé à faire des choses en JS, il y a plein de choses que j'ignore encore, sans compter les nouvelles choses qui viennent de sortir et que je ne connaitrais sans doute jamais.

Comme introduction, je recommande les cours de OpenClassrooms, en l'occurrence https://openclassrooms.com/courses/tout-sur-le-javascript
Une fois les bases acquises (et là encore, ça dépend de ce que tu connais déjà, en matière de programmation par exemple) il faut savoir ce qu'on entend faire de ce langage, explorer les parties qui nous intéressent parce qu'on en a besoin, éventuellement en acceptant de faire certaines choses par copier/coller sans très bien comprendre ce qu'on fait, puis revenir pour approfondir.

Mais c'est pareil pour toute chose qu'on désire apprendre, il me semble. Si j'ouvre un gros dictionnaire à n'importe quelle page, j'y trouve au moins 30% de mots que je ne connais pas. Et pourtant ça fait plus de 70 ans que mes parents m'ont appris le français...
Bonjour.

Le cours d'Openclassrooms est bien, je me suis pas mal appuyée dessus…

Il y a aussi Eloquent Javacript qui propose un cours avec des exos corrigés.

Smiley smile
Modifié par Zelena (29 Sep 2017 - 13:02)