11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
j'ai un énorme problème avec les macs. Le site (enfin, la page que je suis en train de tester) est visible :
ici (faut cliquer sur acceuil2)
et son code est ci-dessous. Alors, ça marche sur pc+ie, linux, et même mozilla et netscape (même si le mouvement est saccadé) mais pourquoi pas du tout sur mac (ie ou netscape) ???? D'abord je pensais que ça venait du javascript mais ce serait plutôt une question de doctype.

Pourrais-tu, toi qui as un mac, regarder vite fait et me dire si ça marche sur le tien ? Ca serait vraiment sympa, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Essai</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="accueil.css" />
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="accueil.js"></script>
</head>
<body>

<div id="conteneur">

<div class="mer">&nbsp;</div>

<div id="text">
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(750,0)>PARCOURS</a><br />
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,460)>5 DOSSIERS</a><br />
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(750,460)>PARTIE SECONDAIRE</a></div>

<div class="menu2">
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,0)>RETOUR</a><br />
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,460)>5 DOSSIERS</a><br />

<div class="menu3"><a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,0)>RETOUR</a><br />

<div class="menu4"><a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,0)>RETOUR</a><br />
<a href="javascript:;" onclick=softscroll(0,460)>5 DOSSIERS</a></div>
</div>
</body>
</html>

et la partie javascript : accueil.js

memory_x = 0;
memory_y = 0;
scroll(0,0)
function softscroll(x,y)
{
pas = 100;
temp_mem_x = x;
temp_mem_y = y;
temp_x = memory_x;
temp_y = memory_y;
delta_x = (x - memory_x)/pas;
delta_y = (y - memory_y)/pas;
for(counter = 0; counter < pas; counter++)
{
scroll(temp_x,temp_y);
temp_x += delta_x;
temp_y += delta_y;
}
scroll(temp_mem_x,temp_mem_y);
memory_x = temp_mem_x;
memory_y = temp_mem_y;
}
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Pour mettre du code dans tes messages il faut utiliser le bouton code dans l'édition du message, c'est plus lisible pour tout le monde.
Comme c'est ton premier post, n'hésites pas à venir te présenter au bar du forum. Smiley cligne

édit: 2mn 22 sec Smiley lol
Modifié le 10 Dec 2004 - 13:21
Salut et bienvenue à toi Smiley cligne Je t'invite à aller te présenter dans le bar du forum si tu veux :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23&p=10

Par ailleurs, si tu pouvais mettre ton code dans des balise [ code] [/code] grâce au bouton prévu à cet effet sous la zone de saisie des messages (tu peux éditer ton message en utilisant le bouton en haut à droite).

Sinon, l'utilisation de ce système de navigation (ouverture dans une fenetre popup) est plutot déconseillé Smiley cligne

Il y a quelques macistes dans les parages, tu devrais avoir une réponse !

-edit- Wé grillé, screugneugneu Igor Smiley lol
Modifié le 10 Dec 2004 - 13:10
oui, ce qui m'intéresse c'est la fluidité du mouvement après avoir cliqué sur un des liens. Sur pc le pop up se déplace impec' horizontalement, verticalement et en diagonal mais sur mac, rien se passe, comme s'il n'y avait pas liens du tout.

Et sinon, oui j'irai me présenter, merci de l'accueil. Et non, je n'oublirai plus des balises code.
Pour le movement, je peux rien dire car je suis sous un emulateur mac (et il n' y a pas de mouvement du tout même pas de saccade), par contre pour les liens il ne semble pas y avoir de soucis, ils fonctionnent.

Eric
Merci Eric de ton aide. Donc, quand on clique sur un lien, la fenêtre se déplace comme si on utilisait le scroll ? Tu as IE ou Netscape ?

Merci encore !
De rien.
Sinon, oui les liens fonctionnent et évitent donc d'utiliser les ascenseurs. Testé sous Ie 5.3.2, Safari, Firefox 1.0 (pas d'effet de déplacement), Camino 0.8 et Opera 7.54 (l'effet fonctionne quoique saccadé, mais c peut être dü à l'émulateur).

Eric.
Yop a tous, moi n'ai un mac!
Ouep ca marche mais sur IE 5.2 ca lag c'est long mais marche pas sur Netscape 4.5
Il y a juste les liens à la suite! Smiley biggol
Modifié le 12 Dec 2004 - 20:59