Bonjour,
Cela fais maintenant plus d'une semaine que je coince sur le problème suivant sans trouver de solution.
La réponse AJAX depuis mon fichier php me renvoie un json , il est constitué de 2 array:
L'un contient plusieurs champ qui me permette de connaitre le status de ma requete SQL. il ne contient qu'un tuple.
L'autrei contient un ou plusieurs tuple.
voici le retour json que j'affiche en console:
et voici la portion de code qui me permet de traité les informations:
mon objectif est de sortir les données de l'array data afin d'alimenté un tableau pour ensuite l'affiché en html et de faire une boucle, mais je n'arrive pas a récupérer le nombre d'enregistrement que contient cette array.
avec vous la fonction "magique" qui me permette de recouper ce fichus nombre d'enregistrement.
en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et d’éventuellement apporter un début de solution a mon problème.
Modifié par palouf34 (25 Sep 2017 - 13:57)
Cela fais maintenant plus d'une semaine que je coince sur le problème suivant sans trouver de solution.
La réponse AJAX depuis mon fichier php me renvoie un json , il est constitué de 2 array:
L'un contient plusieurs champ qui me permette de connaitre le status de ma requete SQL. il ne contient qu'un tuple.
L'autrei contient un ou plusieurs tuple.
voici le retour json que j'affiche en console:
data:
0:
codeProduit:"398"
dateMouvement:"19/09/2017"
montantHT:"3,05"
montantT2A:"0"
montantTTC:"3,2635"
numMVT:"1034988"
prnom:"NATISPRAY 0,15 MG / DOSE"
quantite:"1"
refence:"1133779"
ufSelection:"6210"
1:
codeProduit:"1615"
dateMouvement:"20/09/2017"
montantHT:"9"
montantTTC:"9,45"
numMVT:"1036114"
prnom:"produit 1 (produit)"
quantite:"50"
refence:"2330731"
ufSelection:"6045"
2:
codeProduit:"3897"
dateMouvement:"20/09/2017"
montantHT:"17,57"
montantTTC:"18,7999"
numMVT:"1035988"
prnom:"Sproduit 2 (produit)"
quantite:"7"
refence:"6003376"
ufSelection:"6045"
3:
codeProduit:"6270"
dateMouvement:"21/09/2017"
montantHT:"289,23"
montantT2A:"301,171"
montantTTC:"309,4761"
numMVT:"1036353"
prnom:"produit 3 (produit))"
refence:"9032582"
ufSelection:"6011"
4:
codeProduit:"6270"
dateMouvement:"21/09/2017"
montantHT:"289,23"
montantT2A:"301,171"
montantTTC:"309,4761"
numMVT:"1036352"
prnom:"produit 3 (produit)"
refence:"9032582"
ufSelection:"6011"
codeProduit:""
dateMouvement:""
messageError:""
montantHT:""
montantT2A:""
montantTTC:""
numMVT:""
prnom:""
quantite:""
reference:""
resultat:""
ufSelection:""
succes:
dateDebutLot:"2017-09-19"
dateDebutLotError:""
dateFinLot:"2017-09-21"
dateFinLotError:""
download:"non"
downloadError:""
isSucces:true
et voici la portion de code qui me permet de traité les informations:
$.ajax({
type: 'POST',
// url qui contient le PHP destinataire ( attention au MVC !!!)
url : 'objectifListeSorties.php',
// variable javascript à transmettr
data: postdata,
//type de variable ici en mode json
dataType:'json',
// si succés alors executé la fonction suivante
success: function(result){
// en cas de succes de la requete executer par php qui est récuperé depuis le JSON
if(result.succes.isSucces){
console.log(result)
// var longueur = [result.data];
// var longueur = JSON.parse(result.data)
var obj =JSON.parse(result.data);
// console.log(longueur.length)
// for (var i=0;i<longueur.length;i++){
// var montableau=("<td>" +result.data[i][prnom] + "</td><td>" +result.data[i][reference] +"</td><td>"+result.data[i][service]+"</td><td>"+result.data[i][datemvt]+"</td><td>"+result.data[i][dateinsertion]+"</td>")
var montableau=("<td>" +longueur[i][prnom] + "</td><td>" +longueur[i][reference] +"</td><td>"+longueur[i][service]+"</td><td>"+longueur[i][datemvt]+"</td><td>"+longueur[i][dateinsertion]+"</td>")
// }
console.log(montableau);
$("#tableauListSortie").html("<thead><tr><th>#</th><th class='header'>Code pharma</th><th class='header'>nom</th><th class='header'>reference</th><th class='header'>service</th><th class='header'>quantite</th><th class='header'>date mouvement</th><th class='header'>montant HT</th><th class='header'>montant TTC</th><th class='header'>montantT2a</th><th class='header'>numero de mouvement</th></tr></thead><tbody id='tableauControleSortieDetail'><tr><th scope='row'>1</th><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td><td> 1</td></tr></tbody><tr><td></td>"+montableau+"</tr>")
}else{
console.log(result)
$("#messageErreur").html("<span id=\"clignote\" style=\"color:red\"><p>Une erreur est survenue lors de la requete PHP.<br> Voici la raison : "+result.messageError+"</p></span><br>");
}
},
error: function(result){
console.log(result)
$("#messageErreur").html(result.messageError);
//alert( result['codePharma'] );
//alerte(postdata);
}
});
mon objectif est de sortir les données de l'array data afin d'alimenté un tableau pour ensuite l'affiché en html et de faire une boucle, mais je n'arrive pas a récupérer le nombre d'enregistrement que contient cette array.
avec vous la fonction "magique" qui me permette de recouper ce fichus nombre d'enregistrement.
en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et d’éventuellement apporter un début de solution a mon problème.
Modifié par palouf34 (25 Sep 2017 - 13:57)