11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Quelques remarques :
1) Je n'ai pas créé une fonction externe, j'ai tout mis dans le code html :
onchange="document.getElementById('aJ5').focus()"

2) Je déteste me substituer aux styles par défaut des navigateurs.
Donc je n'ai rien ajouté dans le CSS, je laisse le navigateur styler le focus à sa manière.

Cela dit certains navigateurs (dont IE) ne stylent pas le focus, alors que Firefox ou Chrome le font.

Une possibilité :
input[type=submit]:focus {background-color: #E6E6FA}

3) Le résultat est bien celui attendu :
Mettre en valeur le bouton input (sauf sur IE si on n'agit pas au niveau du css).
Rendre la touche Entrée active pour exécuter le Select.

Est-ce que cela pose des problèmes d'accessibilité ou autre ?
Modifié par boteha_2 (23 Sep 2017 - 21:33)
La seul solution pure HTML et d'utiliser les attributs INDEX pour jouer avec la touche TAB et tomber sur le submit. et pour le coup, là c'est accessible
Modifié par JENCAL (18 Sep 2017 - 10:22)
Bonjour,

JENCAL a écrit :
La seul solution pure HTML et d'utiliser les attributs INDEX pour jouer avec la touche TAB et tomber sur le submit. et pour le coup, là c'est accessible


Tu veux dire tabindex ?
Il me semble que c'est devenu obsolète.
Modifié par boteha_2 (23 Sep 2017 - 21:36)
Je ne savais pas que c'était obsolète.. mybad..

Non je voulais dire avec un tabindex bien indexé dans l'ordre, il suffisait de faire tab + entrée à la suite su select pour jouer le submit.. car tu parlais d'HTML pure.
Bonjour,

A propos de tabindex, il y a un article chez Alsacréations.

Autrement je ne suis pas sûr que ce soit officiellement obsolète mais comme l'explique l'article cela ne sert à rien.
Modifié par boteha_2 (23 Sep 2017 - 21:49)
Bonjour,

Toi comme moi confondons peut-être tabindex et accesskey.

accesskey te permet d'associer un raccourci-clavier à un lien ou un élément de formulaire mais cela ne semble bon que pour les Intranet quand les utilisateurs peuvent apprendre les raccourcis.

tabindex te permet juste de définir l'ordre des focus quand la touche Tabulation est employée.
Modifié par boteha_2 (23 Sep 2017 - 22:02)
Pages :