11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Yep

Ca fait plusieurs jours que je cherche un javascript (ou autre) pour simuler un scroll barre (comme on a sur le coté droit de nos fenêtre) mais horizontale pour déplacer des vignettes d'un album photo.

J'ai cherché et cherché sur google, jejavascript.com, editeurjavascript.com, hardware.fr, ici, presencePC etc etc et j'en passe et je trouve pas......
Je me disais pourtant que ce genre de chose avait dû déjà être demandé ou fait et que ce serait pas difficile à trouver, et bah si vraiment là j'ai beau cherché partout, y'a rien nulle part.

Je commence à mettre mes photos sur mon site et j'en aurais besoin pour cette gallerie (cette page est en Test)

Sur cette page j'ai 4 vignettes seulement, mais quand j'en aurais plus, et comme je veux qu'elle reste sur une seule ligne, ça va dépasser de la fenêtre forcément.

Un scroll barre donc, ou même une petite flèche à mettre sur les cotés qui quand on passe la souris dessus fait défiler les vignettes.

PS : le simulateur d'album-photo est déjà un javascript, issu du Tutorial Alsacréation. Smiley cligne

Voilà donc si vous avez des idées, des pistes, des liens ou des tutos pour faire ça, cela serait génial. En javascript ou autre d'ailleurs.
Modifié par Damonya (24 Oct 2005 - 11:28)
Alors là Smiley eek Tout simplement ? Moi qui cherchais un truc super compliqué.

Donc c le même principe qu'un scroll barre verticale ?

Donc si je met sous mes vignettes un hr avec clear both et un div avec overflow : auto, cela devrait suffire tu crois ? Ou un truc du genre.

J'croyais qu'il fallait passer obligatoirement par du javascript. Tu m'etonnes que je trouve pas. Smiley sweatdrop
En fait j'ai trouvé une solution css effectivement. Pas très propre, mais qui résoud le problème convenablement quand même. Je m'en contenterais pour l'instant.

J'ai juste rajouter un hr donc entre les vignettes et la photo pour faire jolie.

Non la solution elle est pas là.

J'ai aussi rajouté sur le tuto d'alsacréation dans le ul#galerie_mini
juste :

overflow :auto;
height: 85px; (mes vignettes faisant 80px de haut)

Voilà tout simplement. Parce qu'un scroll horizontal finallement ça fait pas beau. Des petites flêches sur les cotés aurait été mieux je pense mais bon. Smiley cligne

Si vous avez des solutions plus jolies je suis preneur quand même, mais bon en attendant mieux c déjà ça.

PS : peut être faudrait il déplacer ce post de rubrique non ?