11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous
Poursuivant l'investigation sur l'upload de fichiers par drag and drop, il y a un point que je ne comprends pas:
Lorsque l'on droppe un fichier dans la page, le programme récupère un objet file que l'on envoie par AJAX en ajoutant un champ correspondant à un <input type="file">

var formData = new FormData();
formData.append('file', file);
xhr.send(formData);

Quand on regarde les propriétés de l'objet file, on ne trouve pas son adresse dans l'arborescence des fichiers locaux, seulement son nom, sa date de dernière modification, son type et sa taille.
Or il faut bien que le browser récupère l'adresse complète pour pouvoir envoyer le fichier.
Est-ce que cela signifie qu'il existe quelque part une propriété du genre file.path, que le browser peut récupérer, mais qui n'est pas accessible par JavaScript?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Bonjour,

Le chemin vers le fichier sur la machine du client ne fait effectivement pas partie des propriétés de l'objet File, pour des raisons évidentes de vie privée. Le navigateur gère ça lui-même.
Ça doit être ça en effet.
Je ne comprends pas très bien en quoi rendre accessible à un programme Javascript est une atteinte à la vie privée, beaucoup moins que l'ouverture du courrier envoyé ou reçu par GMAIL....
Administrateur
Bonjour,

Savoir que le membre d'un forum dont le pseudo est "the_destr0y3r" uploade un fichier
"C:\Users\Barnabe Martin\Mes documents\toto.doc"
révèle le prénom et le nom de ce membre aux administrateurs du site Smiley cligne
Vu ce que j'arrivais à obtenir comme infos avec quelques recherches Google à partir de l'IP et du mail d'inscription pour détecter des spammeurs, multis (et autres chargé·e·s de recrutement d'écoles de formation déguisé·e·s en élève super enthousiaste) afin de déterminer si j'allais ou non les bannir, avoir le chemin d'upload d'un avatar par exemple serait une belle info pour des admins pourris.
Modifié par Felipe (18 Aug 2017 - 15:18)
Meilleure solution
@Felipe Oui tu as raison.
Je n'ai pas l'esprit qui convient pour survivre dans la jungle, or le WEB est une jungle! Smiley ohwell
Modifié par PapyJP (18 Aug 2017 - 19:41)