11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous je me permet de vous demender si il est possible de faire en sorte que lorsque je le visiteur click sur un certain lien , le code effectue un "copier" du contenu d'un <textarea> chez le visiteur.
Je sais que c'est une demande un peu special , mais c'est pour un projet important .
Merci d'avance
Cordialement Smiley cligne Smiley smile
Bonsoir.

Oui, c'est possible mais il faut que Javascript soit activé.

Au 'click', on récupére le contenu de l'élément 'textarea' avec '.value'.

Smiley smile
Désolé j'ai oublié de precisé que je suis debutant en Javascript Smiley confused Smiley ohwell
Est ce que vous pouvez juste etre un peu plus precis Smiley biggrin
desolé
Merci d'avance
Modérateur
Zelena a écrit :
Bonsoir.

Oui, c'est possible mais il faut que Javascript soit activé.

Au 'click', on récupére le contenu de l'élément 'textarea' avec '.value'.

Smiley smile


+1 mais ce n'est pas suffisant de mémoire. Un copier/coller se fait à l'aide du JS et de flash à ma connaissance. Par contre, si le contenu doit être coller dans le site, on peut très se passer de Flash. Si le contenu doit être collé dans un fichier word/excel/bloc note/etc., flash devrait être ta seule solution. Mais cette solution est biaisée puisque Flash est optionnel dans les navigateurs.
Modifié par niuxe (10 Aug 2017 - 21:06)
Bonjour.
niuxe a écrit :

+1 mais ce n'est pas suffisant de mémoire. Un copier/coller se fait à l'aide du JS et de flash à ma connaissance. Par contre, si le contenu doit être coller dans le site, on peut très se passer de Flash. Si le contenu doit être collé dans un fichier word/excel/bloc note/etc., flash devrait être ta seule solution. Mais cette solution est biaisée puisque Flash est optionnel dans les navigateurs.

Copier dans le presse-papiers ? Oui, en effet, c'est différent.

Le lien suivant donne une façon de faire… et en plus, il y a dans le paragraphe Exemple de code ce qui devrait satisfaire Jeremy1618…

https://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/copier-presse-papier-en-javascript

Smiley smile
Meilleure solution