Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'essai d'apprendre comment fonctionnent les cookies avec javascript (je débute)
J'arrive donc a créer un cookie et a l'afficher avec une alerte (c'est déjà pas mal )
Par contre malgrés tous les tutos que j'ai pu rencontrer, je n'arrive pas a l'effacer ni a le modifier une fois créer ...
Voici le code que j'utilise
Mon souci est que cela me créé un deuxième cookie et ne modifie aucunement le premier..
J'ai aussi essayé de mettre une date plus ancienne que la date actuel pour qu'il devienne "périmé" mais cela ne fonctionne pas non plus..
Je cherche a faire cela dans le but de pouvoir le lire avec un script php
Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça serait bien sympas
Merci a vous
Aujourd'hui j'essai d'apprendre comment fonctionnent les cookies avec javascript (je débute)
J'arrive donc a créer un cookie et a l'afficher avec une alerte (c'est déjà pas mal )
Par contre malgrés tous les tutos que j'ai pu rencontrer, je n'arrive pas a l'effacer ni a le modifier une fois créer ...
Voici le code que j'utilise
//pour le créer
document.cookie = "prix="+ma_variable_1+"; expires=Thu, 01 Jan 2120 00:00:00 UTC; path=/;";
// pour afficher tous les cookies
var cookie = document.cookie;
alert(cookie);
//pour le modifier
document.cookie = "prix="+ma_variable_2+"; expires=Thu, 01 Jan 2120 00:00:00 UTC; path=/;";
//pour reafficher le cookie modifié
var cookie = document.cookie;
alert(cookie);
Mon souci est que cela me créé un deuxième cookie et ne modifie aucunement le premier..
J'ai aussi essayé de mettre une date plus ancienne que la date actuel pour qu'il devienne "périmé" mais cela ne fonctionne pas non plus..
Je cherche a faire cela dans le but de pouvoir le lire avec un script php
Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça serait bien sympas
Merci a vous