Bonjour,
Je cherche à créer une page inbox/outbox avec un cadre statique et une partie seulement de la page rechargée grâce à Ajax.
L'idée est de cliquer sur le lien "inbox" pour afficher la boîte de réception et "outbox" pour la boîte d'envoi pour changer l'affichage sans recharger la page.
Le code, encore en WIP, inspiré d'un tuto trouvé sur le net :
Donc, normalement, l'idée c'est :
1) je clique sur un des 2 liens,
2) j'arrive dans la fonction onLoadMails,
3) je récupère dans la variable "direction" "sent" ou "received",
4) ... on verra plus tard
Actuellement :
- dès que j'arrive sur la page la fonction onLoadMails est chargée (j'ai mis un window.alert au début de la fonction pour le vérifier),
- quand je clique sur un des 2 liens, je ré-entre dans la fonction onLoadMails mais direction est undefined.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre l'origine de ces 2 problèmes ?
Merci d'avance.
Alexandre
P.S : la syntaxe des URL est liée à l'utilisation de Silex et de twig.
Modifié par AlexP (18 Jul 2017 - 17:09)
Je cherche à créer une page inbox/outbox avec un cadre statique et une partie seulement de la page rechargée grâce à Ajax.
L'idée est de cliquer sur le lien "inbox" pour afficher la boîte de réception et "outbox" pour la boîte d'envoi pour changer l'affichage sans recharger la page.
Le code, encore en WIP, inspiré d'un tuto trouvé sur le net :
<div>
<ul>
<li><a href="{{ url('mail_received', {pseudo : "alexp"}) }}" class="mail" data-mail="received"><i class="fa fa-arrow-left" aria-hidden="true"></i>Messages reçus</a></li>
<li><a href="{{ url('mail_sent', {pseudo : "alexp"}) }}" class="mail" data-mail="sent"><i class="fa fa-arrow-right" aria-hidden="true"></i>Messages envoyés</a></li>
</ul>
</div>
<div class="mail content">
<!-- Utiliser Ajax pour faire apparaître la rubrique de la boîte mail demandée : inbox, outbox ... -->
</div>
function onLoadMails()
{
var link;
link = $(this); // lien sur lequel le clic est effectué
var direction = link.data('mail'); // box indique si on veut le "sent" ou le "received"
}
$(function()
{
$('.mail').on('click', onLoadMails());
});
Donc, normalement, l'idée c'est :
1) je clique sur un des 2 liens,
2) j'arrive dans la fonction onLoadMails,
3) je récupère dans la variable "direction" "sent" ou "received",
4) ... on verra plus tard
Actuellement :
- dès que j'arrive sur la page la fonction onLoadMails est chargée (j'ai mis un window.alert au début de la fonction pour le vérifier),
- quand je clique sur un des 2 liens, je ré-entre dans la fonction onLoadMails mais direction est undefined.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre l'origine de ces 2 problèmes ?
Merci d'avance.
Alexandre
P.S : la syntaxe des URL est liée à l'utilisation de Silex et de twig.
Modifié par AlexP (18 Jul 2017 - 17:09)