11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour à tous,

Je me permet de demander de l'aide à la communauté car quand je veux utiliser du jquery avec wordpress, c'est la pure galère. Smiley bawling Voilà, je veux en fait utiliserle plugin Tubular, qui permet de mettre une video Youtube en background de notre site.

Donc j'appele mon script, je suis donc les directives de cette manière : (c'est à dire que je les déclare dans le fichier function.php)

      wp_enqueue_script("tubular", QODE_ROOT."/js/jquery.tubular/js/jquery.tubular.1.0.js",array(),false,true);


Le probleme c'est que je ne sais pas ou placer les instruction qui appelle la fonction.

jQuery(document).ready(function( $ ) {
	var options = { videoId: 'e4Is32W-ppk', start: 3 };
	$('#wrapper').tubular(options);
	// f-UGhWj1xww cool sepia hd
	// 49SKbS7Xwf4 beautiful barn sepia
});


Merci de votre aide
Il faut mettre ceci si ton script utilise jquery

wp_enqueue_script("tubular", QODE_ROOT."/js/jquery.tubular/js/jquery.tubular.1.0.js",array('jquery'),false,true);


Pour initialiser tes scripts tu peux faire un autre fichier 'init' ou 'script' et l'ajouter de la même manière avec wp_enqueue_script à la suite de ton plugin jquery.
j'ai modifié le script mais il n'y a toujours rien qui s'affiche.

est ce que je dois mettre
jQuery(document).ready(function( $ ) {
var options = { videoId: 'e4Is32W-ppk', start: 3 };
$('#wrapper').tubular(options);
// f-UGhWj1xww cool sepia hd
// 49SKbS7Xwf4 beautiful barn sepia
});
a la suite dans function.php
Non, tu ne peux pas mettre de js comme cela dans functions.php.

Tu dois mettre ça dans un fichier js quelque part dans ton thème et tu ajoutes ce fichier avec un nouvel appel à wp_enqueue_script.
Modifié par bzh (11 Jul 2017 - 11:00)