11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de déplacer (drag) un élément quelconque (image par exemple) et lors du déposer (drop) remplacer l'élément par un autre (un contenu html). En effet, je suis en train de réaliser un système de choix de modules. Mes modules sont affichés sous forme d'images. Lorsque je glisse mon image correspondant au module choisi, j'aimerais générer du contenu html (c-à-d générer un autre bloc (div)) lorsque je dépose dans un autre conteneur.

Merci par avance,

Cdlt,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Est ce que tu as des pistes ? Parce que pour le moment je ne vois pas comment procéder.
Je voudrais remplacer l’élément draggable par l'élément droppable et le placer dans la zone droppable. Je n'utilise pas jQueryUI. J'utilise jQuery simple. J'ai déjà un exemple qui marche si tu voudrais bien essayer avec. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de remplacer l'élément draggable par celui que je veux lors je dépose ce dernier.

Merci encore
C'est bien ce que je souhaiterais faire. Mais, est-ce que c'est possible de faire en sorte que les éléments déposés soient à leur tour draggables? Et qu'on puisse les réarranger et sauvegarder l'ordre.
Est-ce que c'est possible de t'envoyer un lien pour que tu puisses voir exactement ce que je souhaiterais faire?
Le site se base sur du Angular js et je ne connais pas cette technologie. J'aimerais savoir si c'est faisable en jQuery. Merci