11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une template "Site en construction" comportant un formulaire de contact (en php) et faisant appel à de l'ajax pour valider l'envoi du mail par l'utilisateur.
Je précise que je suis totalement néophyte en matière de programmation web ; après avoir réussi à résoudre le problème de l'envoi des e-mails qui ne s'effectuait pas, j'essaie de comprendre ce qui freine l'interaction entre la partie php et l'ajax pour (si j'ai bien tout compris) une prise en charge par la partie client.

Je pense qu'il manque dans le code une communication entre les deux outils ou bien celle-ci ne se fait pas correctement pour une raison qui dépasse mes modestes compétences. Si une âme charitable est susceptible de m'accompagner à passer de l'ignorance à la connaissance, elle recevra toute ma gratitude

Voici en premier lieu un lien vers la page en question :
http://energyconsulting-france.com

Voici ensuite le code PHP côté serveur :

<?php
// Email Setting
//=======================================
$admin_email = "contact@energyconsulting-france.com";
$from_name   = "contact@energyconsulting-france.com";

if(isset($_POST['email'])) {
	
	 $user_name 	= strip_tags($_POST['name']);
	 $user_email 	= strip_tags($_POST['email']);
	 $comment_text 	= strip_tags($_POST['message']);
	
	if (!filter_var($user_email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {
	echo 5;
	exit;
	}
	else
	{
	$to  	   		= "$admin_email"; 
	$subject 		= "New Contact Information";
	$message		= "Name: $user_name <br/>";
	$message 		.= "Email: $user_email <br/>";
	$message 		.= "Comment: $comment_text <br/>";
	$headers  		= "MIME-Version: 1.0\r\n";
	$headers 		.= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
	$headers 		.= "From:$from_name<$admin_email>";
	$headers 		.= "Reply-To: $admin_email\r\n"."X-Mailer: PHP/".phpversion();
	$send 			= mail($to, $subject, $message, $headers);
	echo "1";
}
}
?>


Et le grand final, la partie AJAX coté client :

<script>