11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Il m'est demandé que certaines données d'une page HTML soient continuellement mises à jour (exemple : le nombre de connectés et leurs pseudos) sans que la page, elle, soit rafraîchie, uniquement ces données là...
Je ne sais pas si cela est faisable et si cela l'est, comment ?

Pouvez-vous me dire si cela est possible... comment? langage? tutorial?

Merci
Modifié le 11 Dec 2004 - 12:27
Ok, j'ai testé avec les iframes... c'est une bonne chose mais je dois mettre un meta refresh (0 sec) sur la page appelée => bande passante. Y aurait-il une autre solution simple, p.e, en PHP (tuto ?) sachant que je connais très peu le PH.
Modifié le 10 Dec 2004 - 15:08
Modérateur
Tu n'es pas forcé de mettre 0 seconde. Tu dois te demander si c'est vraiment crucial de voir en temps réel combien il y a de connectés. Habituellement, le nombre de personnes connectés équivaut à ceux ayant effectué une action depuis les 5 dernières minutes. Ca l'évite de consommer de la bande passante juste pour ca.

Si tu veux vraiment des données en temps réel, tu pourrais regarder du côté du Flash Communication Server. Il permet, entre autre, de faire en sorte que si quelqu'un appui sur un bouton flash, les autres personnes sont mises au courant automatiquement, un peu comme un chat Irc. Tu peux jeter un coup d'oeil de ce côté.
Modifié le 10 Dec 2004 - 15:14