11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous/toutes !
Je suis en train de faire un Portfolio (à la structure assez simple, ce sont juste des sections les unes au-dessus des autres), et j'aimerais voir un effet parallaxe dans une section. J'ai commencé à suivre ce tutoriel et j'ai réussi toute la partie CSS (mon image est à présent en background, fixe même lors du scrolling, exactement comme je veux). Maintenant pour le parallaxe il y a une partie javascript (jquery) où il faut faire appel à la bibliothèque Jquery et à une bibliothèque jquery-parallax. Seulement j'ai beau faire tout ce que je peux, avoir vérifié les chemins de nombreuses fois, je n'arrive pas à obtenir une image mouvante lors du scrolling.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à trouver où est mon erreur ?
Ressources :
Chemin complet pour aller jusqu'au fichier jquery-parallax :
I:\Anglais\Nouveau dossier (4)\Nouveau dossier\JS\jQuery-Parallax-master\scripts

Sachant que mon index se situe dans le dossier "Nouveau Dossier".

HTML index :
<title>Myrial Bavinckhove</title>
  <link rel="stylesheet" href="CSS/style.css">
  <link rel="stylesheet" href="CSS/animate.css">
	<link href="CSS/bootstrap-3.3.7-dist/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
	<script src="CSS/bootstrap-3.3.7-dist/js/bootstrap.min.js"></script>
	
	<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.4/jquery.min.js"></script>
	
	<script type="text/javascript" src="JS/jQuery-Parallax-master/scripts/jquery.parallax-1.1.3.js"></script>
	
</head>
<body>
<script type="text/javascript">	
	$(document).ready(function(){		
	    $('#slide1').parallax("center", 0, 0.1, true);
	})
</script>

<section id="slide1">
	<div>
	test
	</div>
</section>


CSS (je ne pense pas qu'il soit utile mais sait-on jamais) :
#slide1{
  margin:0;
  padding:0;
 background: url(../images/bg.jpg) center 0 no-repeat fixed;
  display:block;
  background-position; 
}


Screenshot du site :
upload/1495699328-65880-screenshot2.jpg
La section à laquelle je veux appliquer l'effet est celle en bleu, qui possède l'ID "#slide1".

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider, je bloque vraiment sur ce problème qui doit être tout bête, merci d'avance !
Modifié par Myrial (25 May 2017 - 10:04)
Ouvre l'inspecteur de ton navigateur avec ctrl/cmd + alt + I (firefox ou chrome) et regarde l'onglet réseau pour voir si tout les scripts sont biens chargés (il faudra recharger la page).

Petite parenthèse :

Fais très attention à ce genre de noms : JS/jQuery-Parallax-master, une majuscule d'oublié et cela ne fonctionnera plus d'autant que ça peut te créer des surprises car certains environnements sont sensibles à la case et d'autre non. Donc un conseil mets tout les chemins en minuscule.

Et les dossiers "nouveau dossier" c'est vraiment pas glop, il faut nommer les choses clairement.

Fin de la parenthèse

Si tout est ok regarde au niveau de la console javascript, toujours dans l'inspecteur, si tu n'as pas des erreurs.
Je n'arrive pas très bien à voir si les scripts sont exécutés, mais voici une capture d'écran :
upload/1495701653-65880-screenshot4.png

Les chemins sont définitivement corrects, j'ai copié collé les noms de tous les fichiers pour ne pas avoir d'erreur.

J'ai une erreur dans la console mais je ne pense pas que ce soit lié, j'ai dû supprimer un lien vers un js nécessaire à Bootstrap mais ce n'est pas vraiment la même chose.
upload/1495701712-65880-screenshot3.png
Modifié par Myrial (25 May 2017 - 10:42)
Au niveau de la colonne status si tu as des 200 c'est que l'appel se fait bien. Pour les status finish... je ne pourrai pas te dire exactement mais vu que les fichiers font 0B, ça ne paraît pas bon, à vérifier.

Pour ton erreur, jQuery doit être appelé avant le js de bootstrap, ce n'est pas le cas dans ton code.