11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Coucou les gens !

Je vous explique un peu ce pour quoi j'aurais besoin d'aide, étant débutante dans le javascript. J'ai donc une liste, un champ (input) et un bouton. Quand j'écris quelque chose dans le input, si j'appuie sur le bouton, le texte s'ajoute à ma liste. Jusque là, j'ai réussis sans trop de problèmes. Maintenant, l'étape numéro deux, c'est que cette liste doit être numéroté. C'est-à-dire que la liste ressemblerait à ceci :
• 1. Pizza
• 2. Carotte

Je vous montre un peu mon code:


Javascript :
upload/1495388215-65807-html2.png

Merci d'avance les loulous.
Modifié par pallipalli (22 May 2017 - 09:39)
Bonsoir !

Je connais l'astuce de l'ol. Sauf que pour cet exercice, je n'ai pas le droit de changer le ul pour le ol. Je dois garder l'ul, et à partir de là, ajouter les chiffres. Smiley smile
Hey ! Merci du lien, il me sera sûrement utile dans le futur, cependant, c'est du CSS non ? Parce que pour cet exercice, je dois tout faire en jquery. -oui je suis un peu casse pieds je crois ;;-
Hello,
le principe en javascript ou jQuery me semble le suivant :
une variable JS (appelons-la compteur) contient le nombre de <li> au départ.
dans notre exemple = 2;
les <li> de départ contiennent leur rang avant le contenu, genre "1 Pizzas", 2 carottes", etc.

A chaque ajout : on incrémente de 1 la variable compteur, et on ajoute sa valeur suivie d'un espace avant le texte saisi, ceci pour créer la nouvelle <li>...</li>
javascript suffit largement pour ce genre de manip mais bon...
En Javascript ? Par exemple deux fonctions, une qui va chercher les li déjà existants comme querySelectorAll, prend le contenu des li, ajoute la valeur d'une variable précédemment initialisée et qui, à chaque fois, est incrémentée, l'autre fonction fait partie de la fonction qui ajoute les lignes, on prend le contenu de la variable et on incrémente, et ajoute la valeur de cette variable au début de chaque ligne.