11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je suis débutant dans le language HTML et JQUERY
j'ai besoin d'aide pour stocker des variables sur des inputs et faire un calcule tout bête

voici le code HTML: upload/1495281127-65794-capture1.png
et mon variable.js : upload/1495281077-65794-capture.png

Voila si quelqu'un peut m'aider sa serais avec grand plaisir d'apprendre !

merci

cordialement
D'accord , du coup faut récupérer les données saisies dans les <input> pour faire le calcul c'est bien ça ?
Oui on veut savoir quand les deux train se croiserons

donc il faut calculer se que les utilisateur rentre dans les inputs
bonjour bzh

2) pour pour pourvoir faire un calcule et afficher la reponse a quel h les trains secroiseront
3) comme sa ?
upload/1495293119-65794-capture.png

4) je ne veux pas faire sa avec php
Modifié par remyano (20 May 2017 - 17:13)
C'est déjà mieux pour le nom de tes variables. Concernant les unités, tu ne devrais pas en avoir besoin pour faire tes calculs.

On a peut être pas les mêmes résultats sur google, regarde par ici concernant la manière de récupérer les éléments de formulaire avec jQuery : .val(). Ce que tu avais commencé à entreprendre visiblement.
Oui mais vue que sa m'afficher toujours pas le resultat j'ai effacer

je suis vraiment novice je ne connais pas du tout se language

je n'arrive meme pas a afficher une simple addition de 2 variable
Rome ne s'est pas faîte en 1 jour ni même en 2. Ici c'est une communauté d'apprentissage ce qui implique que ce soit toi qui fasse le code après rien ne t'empêche de poster en plusieurs fois tes avancements si tu as besoin d'avancer pas étapes.

L'étape numéro 1 c'est de tester l'envoi de ton formulaire avec jQuery donc vérifier que la fonction on('submit', se déclenche bien lorsque tu appuies sur le bouton calculer.