Zelena a écrit :
Apparemment, la balise 'xml' ne fonctionne plus et c'est elle qui était utilisée pour les 'data islands' : https://msdn.microsoft.com/library/hh801224(v=vs.85).aspx
Bonjour Zelena et merci pour ta réponse
Qu'on appelle cela
"Data Islands" ou non n'a pas d'importance. Je constate que la balise <xml> est supportée sans problème par les navigateurs courants du marché.
msdn a écrit :
Cela signifie que les îlots de données XML sont désormais analysés en tant qu’éléments HTML, comme dans les autres navigateurs.
Si je comprends bien la page tu tu cites, c'est la façon dont c'était traité par IE qui a changé. Cette balise est traitée comme une balise HTML normale, ce qui me convient parfaitement.
Le problème en fait, c'est de charger dynamiquement le contenu d'une balise
(que ce soit<xml> ou autre chose) à partir d'un fichier. Cela devrait à mon sens être une fonction de base, sous la forme d'un attribut src="...", mais ce n'est pas le cas.
Zelena a écrit :
Mais, le lien que j'ai cité plus haut dit que l'on peut utiliser la balise 'object' et d'après cette page :
https://www.developpez.net/forums/d1119543/webmasters-developpement-web/javascript-ajax-typescript-dart/javascript/parser-xml-javascript/
on peut aussi utiliser 'iframe'...
Oui, effectivement, car <iframe> supporte l'attribut src="..." et <object> supporte l'attribut équivalent data="..."
La raison pour laquelle ce n'est pas le même nom d'attribut doit être encore un héritage des temps obscurs!!
On peut également effectuer un chargement par AJAX, en asynchrone comme il se doit puisque le chargement synchrone est considéré comme hérétique.
Je vais réfléchir à tout cela et voir ce que je vais faire... probablement rien du tout, l'utilisation d'un include PHP n'est pas en soi trop gênant dans mon contexte.