11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous partage ma dernière formation en date portant sur les Service Workers.

Cette première vidéo a pour but de démystifier cette nouvelle API JavaScript W3C.
Il y aura au minimum deux autres vidéos portant sur l'accès à un site en mode non connecté et aux Push Notifications pour réceptionner des news sans même visiter le site web.
Un bon programme j'espère.

N'hésitez pas à commenter, Bonne vidéo Smiley lol
Service Worker overview

Github correspondant

Merci d'avance de me faire des retours aussi bien sur le fond que la forme histoire que je puisse corriger le tir Smiley cligne
Bonsoir.

Vous parlez rapidement, M. Echyzen... un peu trop rapidement...

Ensuite, pourquoi les schémas sont en anglais alors que vous parlez (presque tout le temps) en français ?

Sur le fond... je trouve que vous n'insistez pas assez sur l'intérêt de ses 'Service Workers'... et quand vous le faites, c'est assez tardif. Je suppose que cette nouvelle 'technologie' n'a pas que des avantages - il faut être bien motivé pour apprendre encore un truc en plus...

Je pense que je serais plus convaincue si vous commenciez par les problèmes que l'on rencontre en "n'utilisant pas les Service Workers"....

Smiley smile
Je rejoins les observations faites par Zelena concernant d'une part le débit (beaucoup) trop rapide au niveau du commentaire (ça saoule vite l'auditeur...), et d'autre part le mélange commentaire français / textes anglais.
Sur ce dernier point, soit la vidéo est en anglais, soit elle est en français, mais il convient de faire un choix en fonction du public visé, afin que le tout reste cohérent.
Quant au sujet lui-même, il est à mon sens traité de façon un peu trop superficielle par rapport à d'autres articles. Beaucoup de points étant renvoyés à une "vidéo ultérieure", on reste donc sur sa faim.
Ceci dit, l'intention de vulgarisation reste louable...
Salut merci pour vos retours,
pour le débit c'est noté, et en fait c'est un peu lié avec le reste.
Le but c'était de faire une vidéo aperçu donc assez courte du coup tous les liens sur lequel je m'appuie sont en description. D'ailleurs celui que @sepecat partage est mentionné c'est en effet, un article intéressant.

Sinon, définir les problèmes que l'on rencontre sans Service Worker. En soit il y a en a pas c'est un outil supplémentaire est comme tout outil il n'a pas forcément un usage unique.

Pour faire une analogie avec le proverbe chinois: "Face à la faim de quelqu'un ce n'est pas le fait de lui donner du poisson la réponse mais bien de lui fournir une canne à pêche".
Le Sevice Worker c'est çà! Un outil à nous les devs d'en faire quelques choses. Seul l'avenir nous dira quelle fonctionnalité sera à même de réaliser le Service Worker.

Mais, il faut pas le voir comme une nouvelle techno c'est pas non plus une stack complète c'est juste un standard supplémentaire: une nouvelle API JS W3C.

Encore merci pour vos coms Smiley cligne
Salut à tous,

Aujourd'hui je clos la formation avec l'implémentation de Push Notifications afin de pouvoir communiquer à l'aide de Notifications auprès des utilisateurs, pour les informer en temps réel des dernières actualités d'une application web.
On atteint l'objectif souhaité des Progressive Web Applications à savoir que les utilisateurs seront en mesure de réceptionner la notification peu importe ce qu’ils étaient en train de réaliser au même titre que ce que propose actuellement une application native.

enjoy Smiley lol

Service Worker Push Notifications

Github correspondant