Bonjour à tous,
Sur mon site Internet, j'ai un preloader qui s'affiche au moment du chargement de ma page.
C'est une très bonne chose, mais le preloader ne disparait que quand tous les élements de la page ont été chargés.
Ca prend un temps fou, car j'ai pas mal d'extensions wordpress qui affichent du JS dans le footer du site. Mais je peux difficilement faire autrement.
Comme je ne souhaite pas supprimer ce preloader, car il reste néanmoins très utile. Je pensais revoir mon code JS ci-dessous, pour faire en sorte que le Preloader disparaisse après un certains laps de temps. Genre 1 seconde.
Je ne vois pas l'intérêt actuellement d'attendre que tous les éléments du site soit chargés pour que l'internaute puisse voir tout ce qui est au dessus de la ligne de flottaison.
J'aimerai avoir vos avis, et éventuellement une solution pour répondre à mon problème
Merci d'avance
Modifié par dreadstock (30 Jan 2017 - 18:30)
Sur mon site Internet, j'ai un preloader qui s'affiche au moment du chargement de ma page.
C'est une très bonne chose, mais le preloader ne disparait que quand tous les élements de la page ont été chargés.
Ca prend un temps fou, car j'ai pas mal d'extensions wordpress qui affichent du JS dans le footer du site. Mais je peux difficilement faire autrement.
Comme je ne souhaite pas supprimer ce preloader, car il reste néanmoins très utile. Je pensais revoir mon code JS ci-dessous, pour faire en sorte que le Preloader disparaisse après un certains laps de temps. Genre 1 seconde.
Je ne vois pas l'intérêt actuellement d'attendre que tous les éléments du site soit chargés pour que l'internaute puisse voir tout ce qui est au dessus de la ligne de flottaison.
J'aimerai avoir vos avis, et éventuellement une solution pour répondre à mon problème
Merci d'avance
<body>
<div id="preloader">
<div class="sk-spinner sk-spinner-wave">
<div class="sk-rect1"></div>
<div class="sk-rect2"></div>
<div class="sk-rect3"></div>
<div class="sk-rect4"></div>
<div class="sk-rect5"></div>
</div>
</div>
<!-- End Preload -->
<div class="layer"></div>
<!-- Mobile menu overlay mask -->
/* ==============================================
Preload
=============================================== */
$(window).load(function() { // makes sure the whole site is loaded
$('#status').fadeOut(); // will first fade out the loading animation
$('#preloader').delay(350).fadeOut('slow'); // will fade out the white DIV that covers the website.
$('body').delay(350).css({'overflow':'visible'});
$(window).scroll();
})
Modifié par dreadstock (30 Jan 2017 - 18:30)