Bonjours à tous !
J'ai un exercice affaire qui consiste à contrôler la présence d’une arobase dans un champ de formulaire et afficher un message d’avertissement ou de conformité en fonction du résultat.
Le problème est que à chaque fois le script me retourne que Le champ e-mail ne comporte pas d'arobase alors qu'il y en a bien une si vous pouvez m'expliquer s’il vous plaît merci d'avance.
function controlmail() {
var email=document.form1.monmail.value;
var resultat=email.search("@");
if (resultat!=false) {
alert(" Le champ e-mail ne comporte pas d'arobase ");
}
else {
alert(" Merci votre adress e-mail comporte une arobase ");
}
}
<form action="" name="form1" method="post">
<p> </p>
<table>
<tr>
<td>E-mail</td>
<td><input type="text" name="monmail" id="monmail" value=" Veillez saisir votre e-mail ">
</td>
</tr>
</table>
<p><input type="button" name="Submit" value="Controler" onClick="controlmail()" ></p>
</form>
J'ai un exercice affaire qui consiste à contrôler la présence d’une arobase dans un champ de formulaire et afficher un message d’avertissement ou de conformité en fonction du résultat.
Le problème est que à chaque fois le script me retourne que Le champ e-mail ne comporte pas d'arobase alors qu'il y en a bien une si vous pouvez m'expliquer s’il vous plaît merci d'avance.
function controlmail() {
var email=document.form1.monmail.value;
var resultat=email.search("@");
if (resultat!=false) {
alert(" Le champ e-mail ne comporte pas d'arobase ");
}
else {
alert(" Merci votre adress e-mail comporte une arobase ");
}
}
<form action="" name="form1" method="post">
<p> </p>
<table>
<tr>
<td>E-mail</td>
<td><input type="text" name="monmail" id="monmail" value=" Veillez saisir votre e-mail ">
</td>
</tr>
</table>
<p><input type="button" name="Submit" value="Controler" onClick="controlmail()" ></p>
</form>