11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
j'ai un formualire dans lequel je voudrais ouvrir une pop-up...
J'ai pas trouvé plus ergonomique, c'est pour uploader un fichier, mais si vous avez une meilleur idée...

Donc pas de probleme pour les gens qui ont javascript,
<a href="#" onClick="window.alert('ouverture pop up OK');return(false)">Uploader un Fichier</a>

Mais pour les gens qui n'ont pas javascript il ne se passera rien.
<a href="[b]url_de_popup.php[/b]" onClick="window.alert('Message d\'alerte a utiliser avec moderation');return(false)">Uploader un Fichier</a> 

Avec ce code le client sans javascript pourrais quand meme acceder a la page d'upload, mais il perderais le formulaire !

Donc voila, si je comprend bien, il n'existe pas de moyen propre, en XHTML 1 strict, d'ouvrir une nouvele fenetre a un client sans javascript ?

Smiley murf C'est dommage je trouve... mais je me trompe peut etre, si vous avez des idées...

Merci d'avance, sinon je vais devoir faire autrement, voir meme allourdir le formulaire avec le champs d'upload lui-meme, ce qui me plait pas trop.
Modifié par Mobman02 (18 Oct 2005 - 18:25)
a écrit :

Donc voila, si je comprend bien, il n'existe pas de moyen propre, en XHTML 1 strict, d'ouvrir une nouvele fenetre a un client sans javascript ?

Tout à fait. En XHTML 1.0 strict pur, les popup ça n'existe pas point barre.

Pourquoi ne pas mettre directement ton champ d'upload dans ton formulaire ? IL y a une raison précise à ça ?
Bah ouais, c'est parce que c'est deja un formulaire qui est plutot lourd,
et qu'en plus cette phase d'upload est facultative.

Smiley ravi Mais bon, pas grave Smiley murf
La but de mon application est d'etre valide, sémantique, propre et surtout rapide, légere...
Je vais donc me débrouiller autrement Smiley murf
Mobman02 a écrit :
Bah ouais, c'est parce que c'est deja un formulaire qui est plutot lourd,
et qu'en plus cette phase d'upload est facultative.

Smiley ravi Mais bon, pas grave Smiley murf
La but de mon application est d'etre valide, sémantique, propre et surtout rapide, légere...
Je vais donc me débrouiller autrement Smiley murf

Bonjour,
Il existe aussi le transitional qui permet l'ouverture de nouvelles fenêtres. Ce n'est pas un crime de ne pas être strict, cela permet tout autant d'être valide et tout le toutim, certains lui font même faire le café.
Smiley cligne
Igor a écrit :
certains lui font même faire le café.

Exclusivement servi en application/petit noir + xml, alors.

cela dit, le transitional, c'est bon : mangez-en Smiley cligne
Bonjour,

Passer en transitionnal n'arrangeras rien à ton problème de pop-up, qui ne peut se réaliser qu'au moyen d'un javascript.

Dans tous les cas tu va poser un problème en terme d'accessibilité en forçant ton visiteur à sortir de ta page web pour passer, par la gestion de fenêtre de son système d'exploitation.

La bonne question c'est donc de trouver une alternative, ça tombe bien l'implémentation javascript en proposes une de native : noscript Smiley lol

<form methode="post" action "" />
  <fieldset>
    <label for="one">Un champs</label>
    <input id="one" name="one" type="text" size="15" />
    <a href="" onclick="">popup</a>
    <noscript>
      <label for="second">Le champs popup</label>
      <input id="second" name="second" type="file"  />
    </noscript>
    <input type="submit" value="envoyer" />
  </fieldset>
</form>

Un ou deux sucre avec le café ?

Jean-pierre
Modifié par jpv (16 Oct 2005 - 23:15)
Bonjour,

a écrit :
Tout à fait. En XHTML 1.0 strict pur, les popup ça n'existe pas point barre.

Pas du tout, le popup javascript n'à strictement rien à voir avec le mode strict ou transitionnal et peut être utilisé dans les deux cas...

Quand je dis "peux" c'est une figure de style hein, j'aurais du dire "doit-être évité dans les deux cas"... Smiley cligne

jean-pierre
Igor a écrit :

Il existe aussi le transitional qui permet l'ouverture de nouvelles fenêtres.

Bah ouais, je sait, mais c'est pour une application publique, que j'ai l'attention de distribuer, j'y apporte donc un soin particulier, et je met en strict parce que on a decider ça avec les gens concerner par l'application.

jpv a écrit :
Heu :
 <a href="" onclick="">popup</a>
<noscript>
<label for="second">Le champs popup</label>
<input id="second" name="second" type="file" />
</noscript>

Oui c'est la solution que je pense mettre en place...
Mais bon quitte a ce que les gens sans javascript upload dupuis le formulaire directement, autant faire comme ça pour tous le monde, sinon ça va compliquer le code pour une futilité...

Smiley langue Merci à tous