11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, je suis en train de compléter un tableau en copiant le code html sur une page de mon site. Sauf que que je n'arrive pas depuis deux jours à régler la largeur des cellules pour l'adapter à ma page. Si vous voulez bien me conseiller, merci à vous.
page : http://www.lesfaw.com/pages/t.html
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tbody>
        <tr>
            <td><b>Allure lente : 65 % VMA (temps au kilom&egrave;tre) :</b></td>
            <td><input name="Vmad1000_65_bis" size="12" type="text" /></td>
            <td>&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr>
            <td><b>Allure moyenne : 70 % VMA (temps au kilom&egrave;tre) :</b></td>
            <td><input name="Vmad1000_70_bis" size="12" type="text" /></td>
            <td>&nbsp;</td>
        </tr>
        <tr>
            <td><b>Allure rapide : 80 % VMA (temps au kilom&egrave;tre) :</b></td>
            <td><input name="Vmad1000_80_bis" size="12" type="text" /></td>
            <td>&nbsp;</td>
        </tr>
    </tbody>
</table>
Bonjour,

A priori il ne s'agit pas du tableau mais d'un élément parent (la grille utilisée), disposé en float je pense, qui fait que le tableau sort du flux. Mais il y a tellement d'éléments imbriqués - et inutiles - que je n'arrive pas a déterminer quel est celui qui cloche.

PS :
1/ La balise <center> est dépréciée depuis html5.
2/ Des valeurs au delà de deux décimales ne devraient pas exister en CSS (IE ne les prends pas en compte au delà), et puis quand bien même :
body {
    font-size: 1rem;
    line-height: 1.4285714285714285714285714285714;
}

De temps à autre il faut contrôler son code de sortie si l'on ne maîtrise pas son préprocesseur...
Bonjour.

Eh si, c'est le tableau :
dans combined.css, à la ligne 807 :
input { width : 206px; }

Plus les padding...

Je suggère également de simplifier (sinon ce n'est pas facile à modifier...)

Smiley smile
Modérateur
Un tableau, en mode normal, donne la priorité au contenu des cellules pour son dimensionnement, avec des inputs de taille fixe cela donnera une largeur minimale au tableau. Pour pouvoir lui donner des tailles fixes il faut ajouter:

.montableau {
  table-layout: fixed;
  width: 100%;
}

ensuite il faudra adapter les inputs pour pas qu'ils ne débordent des cellules:

.mesinputs {
  width: 100%;
  box-sizing: border-box;
}
Bonjour Merci beaucoup, j'ai pu corriger grace à input { width : 206px; } dans combined.css côté Hébergeur E-monsite.
La solution est pour ceux qui sont dans cette situation : dans manager, configuration et zones éditables, ajoutez la ligne
input { width : 100px; }
dans CSS suplémentaires.
Merci à vous tous
Cordialement
Modifié par wall (21 Dec 2016 - 18:07)
Administrateur
Olivier C a écrit :
2/ Des valeurs au delà de deux décimales ne devraient pas exister en CSS (IE ne les prends pas en compte au delà)

Je serais plus mitigé sur cette affirmation.

Seul IE (inférieur à Edge) ne prend en compte que 2 décimales : http://cruft.io/posts/percentage-calculations-in-ie/

Cela signifie que pour plus de 90% du marché, le nombre de décimales peut avoir une influence sur le résultat, notamment sur des éléments en pourcentage de parents très larges, où il pourra "manquer" 1 pixel à la fin en raison d'une décimale manquante.
Cela m'est déjà arrivé.
Raphael a écrit :

Je serais plus mitigé sur cette affirmation.

Seul IE (inférieur à Edge) ne prend en compte que 2 décimales : http://cruft.io/posts/percentage-calculations-in-ie/

Cela signifie que pour plus de 90% du marché, le nombre de décimales peut avoir une influence sur le résultat, notamment sur des éléments en pourcentage de parents très larges, où il pourra "manquer" 1 pixel à la fin en raison d'une décimale manquante.
Cela m'est déjà arrivé.

+1 pour la précision apportée par Raphaël.
Les derniers bouquins que j'ai parcourus sur le développement web adaptatif mettent tous l'accent sur le maintien des décimales au motif que les navigateurs modernes savent parfaitement les traiter et que la précision de la mise en page en dépend.
Raphael a écrit :

Cela m'est déjà arrivé.

Certes, mais donc jusqu'à IE11 tout de même. Et puis 31 décimales comme dans le cas présent (surtout qu'en plus il s'agit ici d'un line-height), je trouve tout de même que c'est beaucoup.

Je préfère envisager soit :
- un retrait (genre 0.01px avec la fonction calc()), surtout si la fonction est déjà utilisée pour retirer d'autres valeurs, comme celle d'une goutière,
- un traitement via le préprocesseur pour les valeurs en dur.
Modifié par Olivier C (22 Dec 2016 - 12:40)