11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un script (php, javascript, jquery etc), ou de pistes pour le développer, qui permet d’afficher la ou les lignes d’un tableau HTML contenant le texte(1) dans un texte d'une colonne et le texte(2) dans un texte d'une autre colonne.
Les deux colonnes sur lesquelles porte la recherche doivent être paramétrables.

Exemple :

xxTexte(L1,C1)xx xxTexte(L1,C2)xx xxTexte(L1,C3)xx xxTexte(L1,C4) xx xxTexte(L1,C5)xx
xxTexte(L2,C1)xx xxTexte(L2,C2)xx xxTexte(L2,C3)xx xxTexte(L2,C4)xx xxTexte(L2,C5)xx
xxTexte(L3,C1)xx xxTexte(L3,C2)xx xxTexte(L3,C3)xx xxTexte(L3,C4)xx xxTexte(L3,C5)xx
xxTexte(L4,C1)xx xxTexte(L4,C2)xx xxTexte(L4,C3)xx xxTexte(L4,C4)xx xxTexte(L4,C5)xx

Texte(1) porte sur la colonne 1.
Texte(2) porte sur la colonne 3.
Le texte(1) cherché est contenu dans xxTexte(L3,C1)xx.
Le texte(2) cherché est contenu dans xxTexte(L3,C3)xx.

La recherche affichera comme résultat :

xxTexte(L3,C1)xx xxTexte(L3,C2)xx xxTexte(L3,C3)xx xxTexte(L3,C4)xx xxTexte(L3,C5)xx

Plus éventuellement toutes les lignes contenant texte(1) dans la colonne 1 et texte(2) dans la colonne 3.

Si texte(1) est un blanc on cherche uniquement les lignes contenant texte(2).
Si texte(2) est un blanc on cherche uniquement les lignes contenant texte(1).

Il faudrait par ailleurs que le rendu du script soit accessible aux non-voyants qui utilisent un lecteur d’écran pour naviguer sur les sites de l’internet. Il est en effet destiné à être installé sur le site d’une bibliothèque sonore, qui met gratuitement à disposition des malvoyants et non-voyants des enregistrements audio de livres et de revues, enregistrements réalisés par des bénévoles de la bibliothèque sonore. En fait le script a pour but de faciliter la recherche dans le catalogue des enregistrements audio.

J’espère avoir été suffisamment clair dans l’expression de mon besoin.

Merci par avance pour votre aide.

Patrick MARA