11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour à tous et à toutes,
Nouveau sur ce forum et (très nul en javascript et autres..!)
Désolé pour le titre ,je ne sais pas comment nommer cela.
Pour faire rapide
Il s'agit de liens que je dois faire entre des fichiers pdf et d'autres fichiers qui représentent des tableaux avec des cellules .
Mon 1er essai avec acrobat mais vu l'ampleur de mise en œuvre j'ai abandonné. (il y a env 12000 liens)
j'ai regroupé quelque fichiers dans un dossier et joint une page (html) sur laquelle j'ai tapé:
<a href="page1.pdf>page 1</a><br>
<a href="page2.pdf>page 2</a><br>
Cela fonctionne (miracle) les liens se font et ouvrent les pages recherchées.
Ce que je ne sais pas faire : c'est de trouver une ligne de code pour m'éviter de taper cette ligne 100
fois.
Une solution existe-t-elle pour dire en gros "page1.pdf jusqu'à 100>page1 jusqu'à 100</a>
Si quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie, je l'en remercie par avance
Ayant que quelques heures d'apprentissage je suis un peu perdu (je dirai même totalement!)
Une bonne soirée à tous
Bonsoir.

Les fichiers s'appellent : 'page1.pdf'...'page2.pdf'... etc ?

Il y a le langage PHP qui peut le faire... Zen Coding aussi, qu'on appelle maintenant Emmet, un plugin pour éditeurs de texte. Pour ce dernier, si vous arrivez à l'installer, le code est :
a[href="page$.html"]{page$}*100

Smiley smile
Bonsoir Zelena,

Merci pour votre réponse ultra rapide
Mes pages sont "page1.pdf et page1(sans pdf) pour les distinguées (elles sont toutes les 2 en pdf)
c'était juste pour faire un test avant d'essayer sur les originales.
J'ai tapé le code sur "textWrangler". Quand j'ouvre le fichier (html) fait avec textWrangler sur safari
la fenêtre (du fichier page1.pdf) s'ouvre et j'ai le texte "page1" en bleu. Donc je clique sur ce texte et la page1 s'ouvre.
En fait dans les vrais codes sont "01AD-01" ouvre "tableau7"
"01AD-02" ouvre "tableau8"
ainsi de suite jusqu'à: "01AD-100" ouvre "tableau107"

J'ai Mamp pro pour mac . Dois-je l'installer pour du php ou bien j'en ai pas besoin ?
Pour l'instant j'ai besoin de ces liens pour travailler mais je compte me faire une base de données plus sérieuse (48000 photos env 1,5 tera) pas mal de film avec différents montages en animation même chose pour le son (il faut que je puisse m'y retrouver rapidos)
j'ai aussi Komodo-edit feraient-ils l'affaire?
Merci beaucoup pour m'avoir concocté ce code et pour toutes vos précisions.
Cordialement
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

outremer a écrit :

En fait dans les vrais codes sont "01AD-01" ouvre "tableau7"
"01AD-02" ouvre "tableau8"
ainsi de suite jusqu'à: "01AD-100" ouvre "tableau107"

Si 01 correspond à 7, 100 correspond à 106 (et 101 à 107) Smiley cligne

S'il s'agit de 12.000 liens (ou 12.000 ressources à raison de 40 par page à l'estime soit 300 pages), c'est un besoin déjà costaud et je déconseille de le faire à la main. À la création ça va être fastidieux et la "mise à jour" (n'importe quelle modification) le sera encore plus... Et 12.000 ressources sur une seule page, le navigateur va faire la gueule (et ramer ou planter ou au moins bouffer toute la mémoire) je suppose.

Je conseille de tâtonner en PHP avec les concepts de : variable, boucle for, include de fichier (et echo).
Duckduckgo ne me renvoie pas un lien direct vers un cours de PHP ou initiation à la programmation sur le site du z... pardon Openclassrooms mais il y a ceci sur Développez : http://php.developpez.com/cours/

include va permette d'avoir un menu de navigation commun à toutes les pages. Une modification se répercutera sur toutes les pages puisque le menu sera commun (c'est mieux que 300 ou 12.000 je trouve Smiley smile ). Idem avec un entête de page et un pied de page.
Felipe bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour plus de clarté j'avais calculé env12000 liens mais c'est pour l'ensemble de mes dossiers.
En fait un dossier représente env. 100 liens. Car à partir du fichier général , je choisi le dossier qui
m'intéresse .
C'est pour cette raison que je pensai à intégrer un script juste pour m'éviter de faire un copier coller de ma ligne de code des liens en changeant le N° de page à chaque fois.
Pour l'instant je n'ai pas assez de temps pour apprendre le php(cela va me prendre 6 mois vu comme je suis doué!)
Ma seule exigence c'est de retrouver mes tableaux exactement comme ils ont été fait. C'est possible çà en php ? et comment je peux les visionner, d'après ce que j'ai compris dans le système il faudrait
que j'installe un serveur sur mon poste..(pour moi c'est du chinois)
C'est un peu comme si une personne voulait se construire une armoire et qu'on lui dise:
apprenez donc à connaître les bois, après ce sera les outils, les méthodes d'assemblage et j'en passe.. donc des années (le mieux passer chez Ikea..)
J'ai bien consulté quelques cours sur les boucles mais rien trouvé qui se rapproche avec les liens.
j'ai tenté le coup à plusieurs reprise sur textwrangler j'obtiens mes liens et le script qui vient en dessous comme une ligne de texte (3 fois zut je n'y comprend rien)
Merci pour les consignes et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.