11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir

je cherche à créer un effet "d'apparition" de texte. En bas de ma page web, je possède une liste contenant 6 éléments. Je souhaite que lorsqu'un utilisateur arrive sur la page et scroll, les éléments de la liste apparaissent un par un.
En gros on arrive sur la page, la liste est masqué et lorsque l'on scroll et qu'on arrive à admettons 100px de la liste, les items de la liste apparaissent un à un.
Je sais qu'il faut utiliser javascript et notamment jquery, mais je débute et je ne sais pas du tout comment commencer. Je sais faire apparaitre un bouton au scroll (pour le retour en haut de page) mais des éléments les uns après les autres.

Voilà le code html de la partie en question :

<section id="section4">
      <h2>Mon titre/h2>
      <ul>
        <li>? Element 1</li>
        <li>? Element 2</li>
        <li>? Element 3</li>
        <li>? Element 4</li>
        <li>? Element 5</li>
        <li>? Element 6</li>
      </ul>
    </section>

Concernant le css, à part des styles de caractères je n'ai rien. Je sais qu'il va falloir mettre un display none sur la liste.
Je ne sais vraiment pas comment faire l'effet que je veux, pouvez vous me donner quelques pistes svp ?

Merci d'avance
Bonsoir.

Pardonnez cet aparté mais est-ce judicieux ? Si l'utilisateur ne scrolle pas, la liste n'apparaîtra pas...

Smiley sweatdrop
Oui effectivement je me suis mal exprimé.
Cet effet débuterait lorsque l'utilisateur sera à la moitié (admettons) de la section précédente, de manière à ce qu'il voit l'effet et ne passe pas à coté de ces informations.