11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais charger et afficher la page suivante lorsque le visiteur scroll et si possible de manière fluide ou avec animation (un peu comme un site onepage).

Je cherche un code JS ou Jquery mais je trouve pas grand chose..

En gros un coup de scroll vers le bas = affichage de la page suivante
Un coup de scroll vers le haut = affichage de la page précédente

Est-ce possible premièrement et si oui connaissez vous un code qui le permet ?

Voici un exemple (c'est un site onepage mais c'est le même principe que j'aimerais faire )
http://le-mugs.com/en/

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Bonsoir ScarM3,
n'oublie pas que cela pourrait stupéfier ton visiteur ... ou, à re-définir le web infiniment stupéfiant comme étant la norme ...

Mais pourquoi pas ! (parce que cette norme stupéfiée existe déjà "en sous-main").

A débattre ...
Modifié par pictural (24 Nov 2016 - 23:00)
Modérateur
Salut !

scarM3 a écrit :
Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais charger et afficher la page suivante lorsque le visiteur scroll et si possible de manière fluide ou avec animation (un peu comme un site onepage).

Pour faire comme du "one page" il vaut mieux faire du one page ! Tu vas plus galérer qu'autre chose si tu tentes de faire pareil mais avec des pages séparées.

Une fois en one page il y des script a foison sur internet pour faire ce que tu veux faire (y'a juste à cherche "one page script js" ou équivalent sur google) Smiley smile
Bonjour.

De manière fluide ?... est-ce qu'il n'y a pas forcément un temps d'attente le temps que la page se charge.

Sur Youtube, les commentaires ne sont chargés que si je scrolle vers le bas et c'est loin d'être d'instantané.

Smiley smile
Zelena a écrit :
(...)

Sur Youtube, les commentaires ne sont chargés que si je scrolle vers le bas et c'est loin d'être d'instantané.
@Zelena,
franchement, à ce propos, je me demande de savoir si chez google-tube ils ne sont pas devenus complètement idiots ... d'ordonner toute préférence à la video pour du .flv ou du .mp4 (de Adobe qui a été jadis a-do-one-and-be) ! et de ne pas envisager le standard actuel du web par la balise <video>. Car nous savons bien que les formats .flv .swf .mp4 sont lourds, trop lourds en ressources ...

Pour moi c'est du relou de chez relou par les Californiens.

Du coup, je pense que nos Amis chinois s'évertuent déjà à squatter un nouveau format-video qui soit plutôt universel ...

-"View or not to view. That is the question today" . Just for to be the best but evently the first : comment traduisez-vous cela en langue mandarine ?.
Modifié par pictural (25 Nov 2016 - 21:47)