11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut !

J'utilise un plugin pour avoir une scrollbar personnalisée : jQuery Scrollbar

Problème : Je ne sais pas comment utiliser des ancres animés avec un menu fixe qui active les liens au passage du scroll, et dans la doc, il n'indique pas comment faire.

Voici ma page : Lien

J'ai envoyé un email au créateur, et il m'a dit "JQuery Scrollbar utilise la barre de défilement du navigateur natif, donc vous pouvez utiliser le même js comme s'il n'y a pas de barre de défilement personnalisée".

J'ai trouvé comment faire pour faire un background à l'header au scroll :
$('.scrollbar-inner').not('.scroll-wrapper').on('scroll', function(){

var scroll = $(this).scrollTop();
	if(scroll >= 1){
		$('.navbar').addClass('scroller');
	} else {
		$('.navbar').removeClass('scroller');
	}

});

Merci de votre aide ! =)
Modifié par nico44530 (17 Nov 2016 - 16:52)
Bonsoir Nico44530,
qu'entends-tu par activer des liens au scroll ? N'étaient-ils pas actifs déjà ?
Modifié par pictural (18 Nov 2016 - 00:14)
Quel est l'intérêt opérationnel, sinon visuel ?

Car quoi que l'on veuille qu'une page web celle-ci procède d'un spectacle visuel, or elle se doit de délivrer d'abord des éléments de connaissance et de connaissance-plus éventuelle (par des liens hyperkinks = html !), ce qui n'est pas contradictoire. Au-delà, ce qui est ultra-spectaculaire (irrationnel) n'est pas à dédaigner : j'en consens.

Non-obstant, ta solution pourrait être de délaisser jQuery pour un javascript bien plus simple ...
Modifié par pictural (18 Nov 2016 - 00:43)
Bien parlé !

J'ai abandonné l'idée de modifier la scrollbar, les navigateurs font mieux les choses que JS.
J'utiliserai ce plugin dans des conteneurs dynamiques (messagerie instantannée, notifications)

Smiley langue