11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet perso et j'aimerais générer un formulaire de façon dynamique en fonction des choix que fait l'utilisateur dans une liste déroulante, en fait ce que je veux faire ressemble fortement à ce qui est fait sur le site le "boncoin - https://www.leboncoin.fr", où en fonction de la catégorie choisie un formulaire de recherche différent est affiché à l'utilisateur...

Quelqu'un aurait t-il une idée d'un pattern à mettre en place ou n'importe quelle autre façon de faire pour y arriver ?

Merci d'avance.
Bonjour,

un peu de PH permettra de mettre en place le formulaire final sans difficulté, tu as des compétences en PHP ?
Salut, je suis débutant en PHP et Javascript,
Mais ma question porte surtout sur la génération du formulaire en fonction des choix de l’utilisateur sans pour le moment parler de l’envoi et du traitement coté serveur(là effectivement ça sera éventuellement du traitement PHP...), moi je cherche des idées pour le travail à faire côté client pour résoudre le problème. Smiley smile
Hello,

On peut utiliser le PHP pour générer le bon formulaire, on ne parle pas de traitement, juste afficher le formulaire correspondant au choix dans une liste déroulante. Je pense que le PHP est tout à fait indiqué, beaucoup plus simple et facile que de tenter une usine à gaz en javascript côté client.

Principe :

- on crée les n formulaires possibles dans des fichiers séparés, par exemple dans un répertoire "formulaires", et on aura

formulaires/formulaire_salade.php
formulaires/formulaire_tomates.php
...
formulaires/formulaire_oignons.php

Chaque fichier contenant un formulaire parmi tous les formulaires possibles.

- une page de choix, contenant un formulaire avec la liste déroulante, et un bouton "submit".
On appelle par exemple cette page choix.php.