11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre à contribution vos connaissances. Smiley smile

Je suis en recherche d'une librairie permettant une présentation de data sous forme d'une constellation 3D. Comme les constellations d'étoiles.

Mon idée finale est de permettre une navigation entre données liées par tags. Dans l'idée de cette image.
upload/44714-lib.png
J'ai souvenir d'avoir déjà croisée ce genre de choses lors de mes veilles technologiques...

Je ne recherche pas forcément un outil permettant de réaliser directement mon souhait (je suis d'accord pour bosser un peu) mais surtout un script permettant cette présentation spatiale.

Surtout, je me rend compte que je n'ai pas les bons termes pour effectuer des recherches.

Auriez-vous quelques suggestions ?

Merci merci Smiley smile
Je ne sais pas si tu connais particle.js mais tu peux jouer avec des particules, de base sur le lien que je te partage les particules sont en mouvement, bien sur tu peux les stopper, tu verras tu as un panel permettant pas mal de controle comme arreter le mouvement, gérer le nombre, gerer les événement hover/click etc... en haut a droite du site.

Cela peut être un petit début ? =)
Modifié par JENCAL (07 Oct 2016 - 17:41)
Merci JENCAL,

Dans l'idée c'est un peu ça oui... Mais non. ahah Smiley lol
Là on est dans l'interactivité pure alors que ma recherche est orientée navigation de rapprochement relationnel entre élément définie (tag commun, par exemple).
C'est hyper spécifique ce que j'ai en tête... Je me doute avoir peu de chance d'obtenir une réponse qui match vraiment. Smiley smile