11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
je un petit blocage JS, j'ai un site boutique, sur lequel les mises au panier se font via un lien sur le produit dans la liste des produits.. mon client veut que je propose une checkbox dans ces listes pour pouvoir faire une mise au panier gourpée... sauf que pour relever les produits cochés et les mettre au panier pas de soucis.. mais dans le script de base quand on met au panier on verifie si le produit n'est pas deja dans le panier et on envoi un confirm() pour demander si on doit vraiment le mettre au panier et du coup dans ma boucle qui releve les produits => pour chaque produit on envoi à la fonction d'ajout.... si doublon j'ai le confirm() et bing ça plante le reste de la boucle..
le probleme c'est que la boucle est traitée d'un block sans attendre de réponse de la fonction de mise au panier...
quelqu'un aurait il une idée

produits[0]=produit0
produits[1]=produit1
produits[2]=produit2

function addpanier(prod) {

doublon = check si prod doublon...

if(doublon) {
        if(confirm(on met vraiment au panier)) { // si se declenche ça plante la fonction plus bas
            ajout au panier;
         }

}
    else {

ajout au panier;
   }

}

function traitementliste() {

for(y=0;y<produits.length; y++ ){

addpanier(produits[y]);

}

}

je cale un peu, si quelqu'un a une idée merci
Modifié par laubro (21 Sep 2016 - 20:38)
petite precision : comme c'est depuis une liste de produits on peut donc avoir plusieurs confirm() a traiter, hors la bien sur on passe la première et puis plus rine du tout...
Merci mais pas adapté dans mon cas... complqiué, mais j'ai esquivé le probleme avec une premiere fonction qui bouble et compte les doublon, si pas de doublon j'envois le tableau des produits à mettre au panier à la fonction d'ajout, si doublon j'affiche un message générique, genre vous avez X doublons... annuler/valider... si annuler.. ba on ferme, si validé j'envoi à la fonction d'ajout, bien sur en neutralisant dans ce cas le controle de doublon de la fonction d'ajout avec un true/false, sinon ça sert a rien...

merci quand même