11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une bannière publicitaire de 300x250px et en optimiser le poids. Je précise que je débute en bannières en HTML5. J'ai eu des specs de la régie publicitaire, et je dois créer une bannière qui doit faire moins de 50ko, que ce soit du gif ou du HTML5.

Pour ce faire, j'ai utilisé l'outil Google Web Designer ainsi que Animate CC pour m'initier aux bannières pubs en HTML5. Dans les 2 cas, j'ai fait une animation toute simple : 3 étapes - chacune contenant une phrase, un picto en png (moins de 5Ko), avec un aplat de couleur - qui arrivent de la droite, restent 4 secondes, et repartent vers la gauche. Et c'est tout.

Lorsque j'exporte mes fichiers, mon dossier final fait 78Ko pour Animate, 81Ko pour Google Web Designer. Pour l'un, mon fichier html (qui combine html + css + js) fait 63Ko, pour l'autre, rien que le fichier .js fait 60Ko. (et mes images toutes confondues 15Ko).

Bref, j'essaie d'être la plus précise possible pour que vous compreniez mon soucis : mais comment diable faire rentrer une animation en HTML5 dans 50Ko tout compris, sur un format pas très grand, animée de façon simple, avec que des aplats et une palette de 6 couleurs grand max Smiley bawling ???? Est-ce que ça veut dire que ces outils ne sont pas adaptés aux exigences des régies ? Est ce qu'il vaut mieux coder tout soi-même ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smiley smile
Pour le JS (ou même le css ^^ ) tu peux essayer de le minifier

https://jscompress.com/

tu copie colle ton javascript, tu clic sur minify et tu n'aura plus de saut de ligne etc.. c'est bien pour les gros fichiers.

Par contre la différence que cela va apporter si tu as 18 Ko de plus..... plus personne a de Modem 56K.
Bjr, la réponse m'intéresse osi...

Les fichiers googl sont crados à balle (blindé de java et tout), faut pas mieux tout coder à la mano ?