Voici mon code PHP qui encode un tableau $utilisateurs et une variable $totalUtilisateurs
Lorsque je charge ce fichier php dans Chrome, j'obtiens la liste des utilisateurs avec l'id, le nom, le prénom, l'age et la ville. Voici le résultat affiché dans chrome
"{"data":[{"id":"1","nom":"Hochman","prenom":"Marcel","age":null,"ville":null},{"id":"3","nom":"Hochman","prenom":"Rebecca","age":null,"ville":null},{"id":"4","nom":"Blanc","prenom":"Danielle","age":null,"ville":null},{"id":"5","nom":"Hochman","prenom":"Charlotte","age":null,"ville":null},{"id":"6","nom":"Birden","prenom":"Arden","age":null,"ville":null},{"id":"7","nom":"Titi","prenom":"Toto","age":null,"ville":null}],"$totalUtilisateurs":6}
Jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant, je veux récupérer ces variables et leur valeur dans Ajax et là, ça se gâte
.
L'écran de chrome reste désespérement vide.
Cela fait une semaine que je cherche la solution et j'ai passé des dizaines d'heures sur le web. Je suis toujours bloqué.
Merci de votre aide.
Frédéric
$sql = "SELECT * FROM utilisateurs" ;
$result = $conn->query($sql);
$totalUtilisateurs = $result->num_rows;
$utilisateurs=array();
if ($result->num_rows > 0) {
$counter=0;
while($row_rs= mysqli_fetch_assoc($result)) {
$rows[] = array_map('utf8_encode', $row);
$utilisateurs[$counter]['id'] = $row_rs['id'];
$utilisateurs[$counter]['nom']= utf8_encode($row_rs['nom']);
$utilisateurs[$counter]['prenom']= $row_rs['prenom'];
$utilisateurs[$counter]['age']= $row_rs['age'];
$utilisateurs[$counter]['ville']= $row_rs['ville'];
$counter++;
}
}
echo json_encode(array('data'=>$utilisateurs,'$totalUtilisateurs'=>$totalUtilisateurs))
Lorsque je charge ce fichier php dans Chrome, j'obtiens la liste des utilisateurs avec l'id, le nom, le prénom, l'age et la ville. Voici le résultat affiché dans chrome
"{"data":[{"id":"1","nom":"Hochman","prenom":"Marcel","age":null,"ville":null},{"id":"3","nom":"Hochman","prenom":"Rebecca","age":null,"ville":null},{"id":"4","nom":"Blanc","prenom":"Danielle","age":null,"ville":null},{"id":"5","nom":"Hochman","prenom":"Charlotte","age":null,"ville":null},{"id":"6","nom":"Birden","prenom":"Arden","age":null,"ville":null},{"id":"7","nom":"Titi","prenom":"Toto","age":null,"ville":null}],"$totalUtilisateurs":6}
Jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant, je veux récupérer ces variables et leur valeur dans Ajax et là, ça se gâte
.
jQuery(document).ready(function($){
$.get('chargerUsers' , function(data){
alert(data);
alert(data.totalUsers);
$.each(data.data, function(key, value)
{
alert(JSON.stringify(value);
});
});
});
L'écran de chrome reste désespérement vide.
Cela fait une semaine que je cherche la solution et j'ai passé des dizaines d'heures sur le web. Je suis toujours bloqué.
Merci de votre aide.
Frédéric