Bonjour à tous
Je prends ma plume pour vous exposer mon problème j'ai une application de todolist avec plusieurs éléments dans un tableau identifié par un Id unique. je peux ajouter une ligne à mon tableau via une requête Ajax. jusque-là tout va bien. le problème arrive lorsque je veux éditer ma ligne en gros lorsque je clic sur édit j'ouvre un modal box contenant un formulaire avec les informations pre rempli mais je n'arrive pas à faire suivre l'id du tableau a l'ouverture de ma modale.
la ligne du tableau en question
Ps dsl pour le code mal indenté mais j arrive pas a faire un truc propre
Donc en gros comment faire pour recuperer l'id de la ligne au clic sur le bouton Save changes
Ensuite je voudrais au clic sur le bouton 'Save changes' récupérer tous les champs de mon formulaire et les entrées en bdd grâce à une requête Ajax
Mais comment faire suivre cet id ??
J'espère que mon problème est énoncé clairement, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me dire je reformulerai au besoin
Merci pour votre aide
Modifié par nostradamus (19 Jul 2016 - 11:27)
Je prends ma plume pour vous exposer mon problème j'ai une application de todolist avec plusieurs éléments dans un tableau identifié par un Id unique. je peux ajouter une ligne à mon tableau via une requête Ajax. jusque-là tout va bien. le problème arrive lorsque je veux éditer ma ligne en gros lorsque je clic sur édit j'ouvre un modal box contenant un formulaire avec les informations pre rempli mais je n'arrive pas à faire suivre l'id du tableau a l'ouverture de ma modale.
la ligne du tableau en question
echo "<tr><td>".$array['MESSAGE']."<br><a style='float:right;' id='edittodo' data-id='".$array['ID']."' data-toggle='modal' data-target='#myModal4' href='#'>Edit</a></td></tr>";
<div class="modal inmodal fade" id="myModal4" tabindex="-1" role="dialog" aria-hidden="true">
<div class="modal-dialog modal-lg">
<div class="modal-content modal-dialoganimated fadeIn">
<div class="modal-header">
<button type="button" class="close" data-dismiss="modal"><span aria-hidden="true">×</span><span class="sr-only">Close</span></button>
<i class="fa fa-clock-o modal-icon"></i>
<h4 class="modal-title">Edition TodoList</h4>
<small>Vous pouvez changer les parametres.</small>
</div>
<div class="modal-body">
<?php
$infos = view_todo(30);
while ($array1 = mysql_fetch_array($infos)){
ici mon formulaire
}
?>
</div>
<div class="modal-footer">
<button type="button" class="btn btn-white" data-dismiss="modal">Close</button>
<button type="button" onclick="validateupgrade($('#myModal4').attr('data-id'));" data-dismiss="modal" class="btn btn-primary" id="save">Save changes</button>
</div>
</div>
</div>
</div>
function validateupgrade(id){
//var ID = $('#myModal4').attr('data-id');
var TITLE =document.getElementById("title").value;
var MESSAGE=document.getElementById("summernote").value;
var EXPIRATION_DATE=document.getElementById("expdate").value;
var PRIORITY=document.getElementById("prio").value;
var STATUS=$('input[name=radioInline]:checked').val();
// var content = $('#summernote').code());
alert('ID = '+id);
page=$(this).attr("href");
$.ajax({
type: "POST",
url: "ajax_update_status.php",
data: {
TITLE:TITLE,MESSAGE:MESSAGE,EXPIRATION_DATE:EXPIRATION_DATE,PRIORITY:PRIORITY,STATUS:STATUS,ID:id
},
dataType: "html",
cache:false,
success:function(html){
$("#tabletodo").empty();
$("#tabletodo").append(html);
// reponse_activate1(html);
},
error:function(XMLHttpRequest,textStatus, errorThrown){
reponse_sup("erreur lors du chargement de la page");
}
})
return false;
}
Ps dsl pour le code mal indenté mais j arrive pas a faire un truc propre
Donc en gros comment faire pour recuperer l'id de la ligne au clic sur le bouton Save changes
Ensuite je voudrais au clic sur le bouton 'Save changes' récupérer tous les champs de mon formulaire et les entrées en bdd grâce à une requête Ajax
Mais comment faire suivre cet id ??
J'espère que mon problème est énoncé clairement, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me dire je reformulerai au besoin
Merci pour votre aide
Modifié par nostradamus (19 Jul 2016 - 11:27)