11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
j'ai mis en place un site responsive en bootstrap, dont le menu (class="sf-menu") disparait dans des résolutions plus petites, comme souvent. Il est remplacé par un bouton en haut à droite avec les 3 traits horizontaux.

<div id="mobnav-btn">
<i class="fa fa-bars"></i>
</div>

Quand on clique dessus, on est sensé voir apparaitre le menu... l'apparition du menu est lié à un évenement jquery :

jQuery('#mobnav-btn').click(
        function () {
            jQuery('.sf-menu').toggleClass("xactive");
        }
    );

Sauf que voila, pour une raison qui m'échappe, et qui doit surement etre une petite bétise, le menu ne s'affiche pas. Je ne suis pas expert en jquery et javascript, et je ne sais pas trop comment tester la valeur de #sf-menu (avec firebug ?) suite au clic sur le bouton...
du coup, je suis un peu coincé et je vous demande de l'aide.

voila mon site http://www.chine-exclusive.com/

Le bouton de menu n'apparait que lorsque l'on réduit la fenetre en largeur donc...

merci de votre aide
Modérateur
Bonjour !

Si tu regarde la doc de la fonction .click() tu aura tout ce qu'il te faut je pense. En recopiant l'exemple avec ton id :
$( "#mobnav-btn" ).click(function() {
  alert( "Handler for .click() called." );
});

tu devrait avoir une alerte (tu peux utiliser console.log('texte'); pour le faire apparaître dans la console si tu préfère) quand tu click sur le bouton. Si ca marche alors c'est que ton problème viens du
toggleClass à l'intérieur. La encore, reprend la syntaxe conseillée : 
  $( ".sf-menu" ).toggleClass("xactive");
});

Et regarde si la classe s'ajoute bien à l'élément .sf-menu.
Et enfin il faut vérifier si tes CSS collent bien et les priorités entre les sélecteurs (peut etre qu'un display none garde la priorité sur l'apparition...).
pour résumer les ressources le contexte ( point 1 et 2 et 3 )
1) le fichier script.js du site ligne 151 contient le code en question
/* Superfish dropdown menu */