11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut @yannick1 malheureusement sur ce topic on aborde uniquement Angular (et non AngularJS qui est la version 1 du framework avec un cycle de vie atypique).

Néanmoins, le site Grafikart donne une bonne base d’apprentissage en français Smiley cligne
Merci pour ces tutoriels, ça en aidera sans doute. De mon côté j'ai démarré avec la doc officielle de Google qui est bien faite je trouve.
C'est quand on a commencé d'utiliser Angular 4 qu'on remarque en fait que 1 était conçu de façon assez brouillon.

Le gros enjeu du framework, outre ES2015+ et TypeScript, pour moi c'est la programmation réactive. C'est vraiment une autre approche et il faut ma foi reconnaître que c'est franchement assez balèze.
Ca en combinaison avec les fonctions async, ça en jette.

P.S. 75Lionel, c'est assez compliqué de te suivre, j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens avec toi.
Mais pour ta question comment reconnaître du code angular 1 ou 2, c'est assez facile, il suffit de chercher la présence de mots-clés bien précis du framework: *ngFor vs. ng-repeat par exemple; ou encore (click) vs. ngClick...
Lu @QuentinC,
Oui la doc officiel est une très bonne ressource si ce n'ai la meilleure elle est juste pas francophone (il n'ont pas utiliser le i18n angular Smiley lol )
Sinon totalement d'accord avec tout tes propos donc +1

Et pour la prochaine vidéo je vais aborder le routing qui a subit d'énorme transformation entre Angular 2 -> 4 c'est pour çà que j'ai prit mon temps mais là il semble mature XD

Peace Smiley cligne
Bonjour à tous.
J'ai lu attentivement le topic qui est vraiment intéressant. C'est vrai qu'on s'y perd dans les versions.

Actuellement, je me forme à Angular et je souhaitais commencer sur la dernière version. Du coup, quelques questions:
* Avec Angular (4 donc) est ce indispensable d'avoir un node.js qui fait tourner ou est il possible d'avoir seulement une inclusion comme avec les précédentes versions?

* Dans les tutoriaux officiels node semble là pour faire automoatiquement la transpilation typescript > javascript, le webpack et tout le reste. Mais je me demande vraiment si Node est indispensable une fois que le code est terminé.

Vous avez une idée?
Bonjour;

je cherche un moyen pour créer un composant ( genre d'une fenêtre dynamique) qui pousse le reste de la page vers le haut
pas de nouvelle vidéo depuis 6 mois ? ....
Un message personnel ! Comment vous êtes vous formé à Angular 2 ( 4 ) ?
Cordialement
Modifié par 75lionel (20 Dec 2017 - 22:46)
Salut,
Comme c'est le printemps je finis mon hibernation
Oui désolé pour l'absence j'ai un eu quelques soucis de santé
Anyway, pour essayer de reprendre car là cela part dans tous les sens.

@Liliwol en effet l'environnement de se va nécessiter l'utilisation de npm et node mais en prod c'est que des fichiers statiques.

@sis29 pas compris "qui poussent le reste de la page vers le haut"

@75Lionel j'ai débuté Angular avec la sortie de la version Alpha donc j'ai pu bien put voir l'évolution et suivit depuis les principales conférences et la mouvance : D
De plus, j'ai un background Angular Js
Pages :