11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
autrefois les forms étaient validées par javascript si le navigateur et/ou l'internaute le permettait. Et on ajoutait un code entre Noscript et /Noscript pour la validation sans javascript
Avec HTML5, faut-il conserver le code javascript pour les navigateurs qui ne supportent pas HTML5? Je pense que c'est mieux mais alors dans le cas où le navigateur supporte le HTML5 ne va-t-on pas avoir 2 validations javascript (celui du HTML5 au niveau des champs et celui mis au niveau de la form)?
Il y a peut-être une astuce pour éviter cette double validation?
Merci
Salut,
Les navigateurs qui ne supporte pas HTML5 ne devrait même pas être estimé, mais ça c'est mon point de vue, sinon tu peux toujours faire un genre de hack avec, par exemple pour IE

<!--[if IE]>
  <script src=""></script>
<![endif]-->

Après c'est sûr, tous les navagiteurs ne supporte pas tous les éléments HTML5 mais à mon avis form est supporté par tous.
Modifié par JENCAL (20 May 2016 - 10:06)
oui mais il n'y a pas que des vieilles versions de IE qui ne comprennent pas le HTML5. Mais c'est déjà mieux que rien.
Après je sais pas quel est le pourcentage d'utilisation à propos de ces navigateurs....
HTML5 à quand même débuter en 2007...
Modifié par JENCAL (20 May 2016 - 15:18)
Administrateur
Bonjour,

"supporter" HTML5 ne signifie pas grand chose, tellement la spécification est vaste : entre supporter des simples balises comme <nav> et la GamePad API il y a un monde !

La base de HTML5 est bien supportée depuis plusieurs générations de navigateurs. Ensuite il faut voir au cas par cas, selon chaque fonctionnalité : http://html5please.com/