Bonjour à tous !
Je développe une application J2ee. Je bloque sur un petit point pour un formulaire : un utilisateur doit sélectionner un mode de paiement, et suivant ce dernier, un tableau de n lignes se créera (sous forme de formulaire).
J'ai un objet Java mis en session qui possède l'attribut "nbr" et selon cette valeur, le tableau aura n lignes.
Je joins des images pour vous illustrer ce que je "souhaite".
cas avec nbr = 1
cas avec nbr = 2
J'ai donc 2 questions :
Comment je vais transmettre à ma fonction javascript ma valeur "nbr", je ne sais pas si avec un simple ${ mapModes.value.nbr } je pourrais transmettre la valeur. Je rappelle que cette valeur diffère suivant le select qu'on fait.
Comment je vais avoir n lignes sur mon tableau du dessus ? Concrètement, la fonction doit ajouter n tr et avoir à chaque fois les même td, je ne sais pas si c'est assez clair^^Je sais qu'il existe les fonctions insertRow et insertCell mais je ne vois pas comment les utiliser...
Au niveau du code de mon formulaire, j'ai quelque chose qui ressemble à ça :
Merci d'avance pour votre collaboration.
Edit : J'ai commencé ma fonction js, j'ai trouvé la méthode createElement, je suis sur la bonne voix meme si le select dans le tableau sera difficile à faire (sachant que je le parcours avec la JSTL). J'attends tout de même vos idées
Modifié par linkev21 (08 May 2016 - 13:26)
Je développe une application J2ee. Je bloque sur un petit point pour un formulaire : un utilisateur doit sélectionner un mode de paiement, et suivant ce dernier, un tableau de n lignes se créera (sous forme de formulaire).
J'ai un objet Java mis en session qui possède l'attribut "nbr" et selon cette valeur, le tableau aura n lignes.
Je joins des images pour vous illustrer ce que je "souhaite".
cas avec nbr = 1
cas avec nbr = 2
J'ai donc 2 questions :
Comment je vais transmettre à ma fonction javascript ma valeur "nbr", je ne sais pas si avec un simple ${ mapModes.value.nbr } je pourrais transmettre la valeur. Je rappelle que cette valeur diffère suivant le select qu'on fait.
Comment je vais avoir n lignes sur mon tableau du dessus ? Concrètement, la fonction doit ajouter n tr et avoir à chaque fois les même td, je ne sais pas si c'est assez clair^^Je sais qu'il existe les fonctions insertRow et insertCell mais je ne vois pas comment les utiliser...
Au niveau du code de mon formulaire, j'ai quelque chose qui ressemble à ça :
<select name="listeModes" id="listeModes" nombre= ${ mapModes.value.nbr } onchange=creationTableau();>
<c:forEach items="${ sessionScope.modesPaiement }" var="mapModes">
<option value="${ mapModes.key }">${ mapModes.value.type }</option>
</c:forEach>
</select>
<table id="modalite_table">
<tr>
<th>Sélection du compte bancaire</th>
<th>Reference de paiement</th>
</tr>
<tr>
<td><c:if test="${ !empty sessionScope.comptesBancaire }">
<select name="listeComptes" id="listeComptes">
<c:forEach items="${ sessionScope.comptesBancaire }" var="mapComptes">
<option value="${ mapComptes.key }">${ mapComptes.value.numero }</option>
</c:forEach>
</select>
</c:if></td>
<td><input type="text" id="referencePaiement" name="referencePaiement" size="30" maxlength="30" /></td>
</tr>
</table>
Merci d'avance pour votre collaboration.
Edit : J'ai commencé ma fonction js, j'ai trouvé la méthode createElement, je suis sur la bonne voix meme si le select dans le tableau sera difficile à faire (sachant que je le parcours avec la JSTL). J'attends tout de même vos idées
Modifié par linkev21 (08 May 2016 - 13:26)