11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je débute en programmation et franchement je suis un peu perdue...
Voici mon soucis : J'aimerai mettre une page "pre-home" avant ma page d'accueil comme sur le site www.badoit.fr, genre une page noir avec mon logo au centre... Qui dure 3 à 5 sec et qui ensuite se tourne comme une page pour afficher la page d'accueil de mon site...

J'ai essayé en JS mais franchement je suis hyper nulle !

Est ce que quelqu'un peut prendre de son temps pour me donner un petit cours vite fait ? Smiley confused

Merciiii Smiley cligne
Bonjour,

Juste une question, à quoi cela va t-il te servir ? Quel est le but ?
Disclamer ? Site applicatif nécessitant un temps de chargement conséquent ?
Il a différentes façons de procéder, ou pas...
Ci-joint une réponse faite par la délicieuse et très compétente Stéphanie Walter ("Content is like Walter"... Smiley lol ) sur un sujet similaire Smiley cligne

À te lire Smiley cligne
Tu peux également tricher Smiley cligne

au lieu que cela soit une page, ça peut être une div ! le reste est bien entendu invisible, et la div contenant l'effet du logo disparait au bout de 3 ou 5 secondes rendant le reste visible!
salut,
perso je pense aussi que ce genre de chose est à réserver aux sites qui mettent un peu plus de temps à charger que la moyenne (et encore...) mais dans tous les cas, comme déjà expliqué, il ne s'agira pas d'une page à part entière mais d'un simple élément HTML (div ou autre) que tu enlèves non pas après un délai mais simplement au chargement de ta page, avec l'évènement onload