11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Poursuivant le développement du générateur HTML, il est probable que j'anticipe un peu l'intégration de Javascript par rapport à la feuille de route initialement définie (phase II).
En effet, la veille techno m'a conduit à creuser un peu plus les environnements NodeJS et NWJS (anciennement Node Webkit) et cerner plus avant leurs fonctionnalités.
Dans la mesure où NWJS permet le développement d'applications "Desktop" dont l'interface se révèle proche de ce qu'on peut réaliser en Java ou autre langage type RDA, il est probablement opportun d'investir dès à présent dans Javascript et réaliser l'application de gestion de projet Thot en NWJS.
Questions :
a) avez-vous déjà pratiqué et réalisé des IHM en NWJS ?
b) quelle a été la complexité de ce développement ?
c) quelles ont été les difficultés / non conformités éventuelles par rapport aux besoins exprimés ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience respectifs.
Pour info, j'ai déjà réalisé "manuellement" un cht'i projet en NWJS créant une petite appli de bureau.
C'est plutôt simple à réaliser (et automatiser via le générateur).
dew a écrit :
Si je peux ajouter un d) il existe aussi http://electron.atom.io/

Salut Dew,
Tout à fait exact, et j'ai également jeté un (rapide) coup d'oeil sur cet outil.
Disons que, dans un premier temps, je pars sur NWJS afin de "débroussailler" le terrain et voir comment gérer ça dans mon appli et mon IHM.
Les autres convertisseurs de type Atom et consorts seront, normalement, traités en suivant.
Petit complément d'info, suite à retour d'expérience Smiley smile
Le générateur a été modifié et produit à présent de façon automatique une archive NWJS permettant d'exécuter le site web sous forme d'application de bureau.
Ça fonctionne (cf. Compte rendu sur le blog).
Par contre, le point négatif, à mon sens, réside dans les temps de chargement trop longs (initialisation du navigateur web interne oblige).
C'est également perceptible lorsqu'on charge Brackets, basé sur une technologie similaire.
Bien plus long qu'une application de bureau développée en C#, Java ou a fortiori Delphi et C.
Point positif, toutefois, la facilité de mise en forme des dialogues via HTML / CSS.