11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,

Je cherche une lib pratique et performante pour effectuer des tris par colonnes dans une table en JS.
jQuery ou pas, n'importe.

L'idée est donc d'avoir un tableau html généré en PHP par exemple et de donner à l'utilisateur la possibilité d'ordonner les données selon la colonne qu'il veut.

J'utilisais DataTables mais j'ai parfois rencontré des conflits avec d'autres libs de jQuery.

Quelle outil utilisez-vous pour ce besoin ?

Merci d'avance
Te connaissant, je pense que tu pourrais te faire ton propre plugin... Smiley cligne

Moi c'est ce que je fais pour faire ce genre de tri.
Merci pour vos réponses.

@SolidSnake : je pourrais en effet, mais y'a quand même pas mal de plugins qui ont l'air de faire le job et je ferai sans doute moins bien (peut-être plus spécifique mais bon...)

@JENCAL : je pense que je vais réutiliser DataTables, qui fonctionne quand même super bien et qui gère assez facilement les appels en AJAX

Je reste toujours ouvert à d'autres retours si des utilisateurs ont trouvés une lib "formidable" Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour,

as-tu d'autres besoins que le tri et AJAX ? Parce que DataTables gère la pagination, la recherche et j'en oublie... Une belle usine à gaz, ce qui est très pratique quand tu as besoin de produire du gaz en quantité industrielle Smiley smile
Encore plus usine à gaz il y a KendoUI mais je peux pas dire que je recommande... Pratique pour gérer des tableaux paginés de milliers d'item avec customisation graphique et filtres en tous sens au milieu de 10 autres types de composants !

Je rechercherais "sortable table accessible" pour des scripts simples et clean mais j'ai jamais creusé la question...
Merci Felipe pour ton retour et tu as complètement raison concernant la complexité des certaines libs, c'est pour cela que je postais un sujet pour avoir vos avis et expériences avec ce genre de libs.

J'ai besoin du tri, des get en AJAX et du coup de la pagination également car j'ai côté serveur des requêtes assez tordues que je ne peux pas ordonner selon tous les critères que j'affiche dans ma table.

Je vais pousser un peu ma petite étude pour voir si un script plus simple que DataTables existe.

EDIT : ah oui j'oubliais, cette lib, charge 27KB, donc à ce niveau, ça pèse pas trop.
Modifié par MatthieuR (06 Apr 2016 - 23:00)