11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a moyen d'obtenir un select dynamique (avec chargement auto à la sélection) qui a du style. J'ai bien trouvé des plugs js mais cela génère un code de type <ul><li> qui sélectionne dans ces éléments mais pas dans le select, ce qui fait que le formulaire ne fonctionne pas. Je sèche un peu sur la question.

A la base j'étais partie sur ceci : http://tympanus.net/codrops/2014/07/10/inspiration-for-custom-select-elements/ mais mon élément select n'obtient plus son selected lors d'une sélection. Tout est passé sur l'élément <li> qui correspond.

Des pistes à me suggérer ?
Modifié par 6l20 (04 Apr 2016 - 21:59)
Bonjour,
letty a écrit :
J'ai bien trouvé des plugs js mais cela génère un code de type &lt;ul&gt;&lt;li&gt; qui sélectionne dans ces éléments mais pas dans le select, ce qui fait que le formulaire ne fonctionne pas. Je sèche un peu sur la question.

Au départ c'est bel et bien le but de styliser un "faux" select html, mais normalement le "vrai" select qui est caché doit bel et bien prendre la valeur cliquée...
Es-tu sûr que la valeur n'est pas prise en compte ? As-tu fait un test de validation ?
Eh bien oui j'ai tourné en long, en large et en travers... Rien ! D'ailleurs même dans la version démo de Tympanus ça ne fonctionne pas.
Existe t'il d'autres exemples inspirants qui fonctionnent ?
Merci pour la piste, je vais y jeter un oeil et voir si je peux tester. En revanche, je n'ai pas compris d'où venait le "display: none".

Le plus étonnant dans la description Tympanus c'est cette phrase : "We are keeping the actual select element because we’ll actually use it to set the selected value, which in turn will be submitted if we submit a form." leur démo en ligne n'est même pas fichue de faire ce qu'ils disent Smiley ohwell Ou bien j'ai raté quelque chose.
Bonjour,

J'ai testé le code et effectivement le select est bien renseigné, et est bien pris en compte lors d'un submit.
J'ai juste ajouté une form autour du select et un bouton submit et ça roule (ou presque).

Le seul soucis, c'est qui colle le "faux" select après mon bouton, donc visuellement pas top, j'ai dû juste retoucher un coup le JS.